Extrait du site https://www.france-jeunes.net

L'éducation nationale


Que faire contre cette dictature légale ? Rien ! Et c'est bien là le problème... Non ?



Voilà déjà quelques année que j'observe le système, ainsi que ceux de nos voisins, et je constate avant inquiétude que nous sommes vraiment en retard... (on commence à avoir l"habitude...)

Notre système scolaire n'as pas évolué depuis bien 50 ans, et c'est avec regret que je vois les autres pays trouver des solutions pour allèger les cours (non sans conséquences, certe...)

Les Espagnols et les Allemands en sont déjà à la journée de 5 heures (lundi, mardi, jeudi et vendredi), avec les cours magistraux le matin, les TP et l'EPS l'après midi... Bien sûr, les vacances sont raccourcies, mais le jeu en vaut la chandelle... Prendre à 9h, et finir à 16h... C'est excellent ! Et en raccourcissant les vacances, le programme est quand même fait dans l'année ! Alors ?

Il m'a semblé entendre parler d'un système de cours "custom", dans le secondaire, ou les élèves, dès la 1ère, pourraient choisir les cours qui leur seront dispensés, avec quand même les cours imposés de français/philo, mathématiques, et une langue étrangère. Ce qui vaut dire que l'élève intéréssé par l'audiovisuelle, la gestion, et la littérature, pourra se préparer à un BAC ou il aura comme épreuve, celles qu'il aura choisi !!! Ce qui veut dire que nos étudiant pourront au plus tôt, se préparer à un avenir... !

Et nous ? Que nous promet notre ministère ?

Des suppréssions de surveillants, un alourdissement des programmes, des sanctions plus sévères en cas d'absenteïsme comme des amendes pouvant aller jusqu'à 3750 €... J'ai peur que cela n'arrange pas les choses...

Je voudrait également ajouter une deception ! Les élèves ! Pourquoi vous ne vous révoltez plus ? Vous ne vous rendez plus compte que vous êtes des moutons ? Vous suivez et écoutez ce qu'on vous, la gueule ouverte en disant Amen ! Et lorsque quelque chose vous exaspère, vous en discutez entre vous, à la pause, dans un coin... mais c'est pas comme ça que vous ferez avancer les choses ! Manifestez vous !!! Hurlez votre rage lorsque ça va pas, et les choses avanceront !!!

C'est avec rage que je constate aussi, que les profs ne savent plus ce qu'il disent ! Ils sont les premiers à dire que nos parents nous apportent l'éducation sociale, et que eux, nous apportent l'éducation intellectuelle, mais ce sont aussi les premiers à dire que nous sommes des cons ! Alors ? Ya pas un problème dans l'énoncé ?

Conclusion, plus rien ne va, on vit dans un pays complètement contradictoire, et à l'Europe, et qui se dit en parfaite Harmonie avec nos voisins !!!

Alors si votre rage déborde contre le système, et que vous en avez marre, je vous en prie, dites-le, car c'est incensé un silence pareil !

Mobilisez-vous !!!
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés