Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Thierry Henry


Tout sur Thierry Henry, le meilleur attaquant du monde...



Carrière :

Thierry Henry voit le jour le 17 août 1977 aux Ulis, dans l'Essonne. Dans sa jeunesse, il évolue à Palaiseau, Viry et Versailles avant de rejoindre la fabuleuse école de football : L'INF Clairefontaine. Tout les weekends, il plante les trois quarts des buts de son équipe et est très vite repéré par L'AS MONACO, alors entrainée par Arsène Wenger. Avec le CFA, il marque 45 buts et à 17 ans il est lancé dans le grand bain. Deux saisons plus tard, il est titulaire indiscutable. Après la Coupe du monde, l'ASM lui refuse une augmentation et le vend en hiver à la Juventus de Turin. Il ne jouera que des miettes de matchs et rejoint l'armada bleue d'arsenal à l'été suivant.
Il retrouve ainsi Wenger, son entraineur à Monaco. 17 buts pour sa première saison et en 2000-2001 puis 24 en 2001-2002. Aujourd'hui, il en est à 17 en 24 matchs de championnat.
Côté Bleus, Thierry Henry honore sa première seléction le 11 octobre 1997 contre l'Afrique du sud. Il gagne la Coupe du Monde avant de disparaître en Espoir à cause des conflits en clubs. Il revient pour le déplacement en Ecosse lors d'une victoire 2 à. 0.



Son jeu

C'est un dribbleur élégant, doté d'une vitesse de course exceptionnelle. Thierry, dit la Flèche, est attiré par le but.
Ses accelérations ébluoissantes et sa vision du jeu sont extraoridinaire. C'est aussi un passeur efficace et un buteur prolifique, c'est un redoutable tireur de coups de pieds arrétés.





Chaussures

Sous contrat avec Nike, Thierry porte des Mercurial Vapor, des chaussures de foot de 196 grammes (les plus légères du monde). Vrais bijoux technologiques, elles sont le fruit de trois ans de recherche et 2000 heures de tests.




Pour lui communiquer vos messages
Voici l'adresse :
Arsenal FC
Arsenal Stadium
Avenell Road, Highbury
London N5 1BU
England
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés