Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Anoréxie : pourquoi ?


Aujourd'hui, les jeunes cherchent un physique idéal, mais c'est quoi l'idéal ?



J'ai 16 ans, et je fais de l'anoréxie depuis que j'ai 8 ans, par crises, pourquoi ? Je vais essayer d'y répondre !

Petite, déjà j'étais très mûre pour mon âge, je cherchais à me diférencier des autres filles.

Aujourd'hui, je suis anoréxie par périodes, c'est à dire, qu'à un moment de l'année je ne me nourris plus et je décide d'être très maigre. Je fais ça pour qu'on se rende compte que j'existe, je crois, ma famille n'est pas présente, je vis donc toute seule pratiquement.

Mais il faut savoir, et j'en suis consciente, que l'anorexie est très dangeureux pour la santé, ça entraine pleins de problèmes. Pour moi, j'ai des insuffisances reinales survenues lors de ma première crise. Je suis aussi arrivée au point de me faire vomir, c'est un calvaire dur a porter, on aimerais le crier sur les toit qu'on se fait vomir, mais le regard des autres est tellement important qu'on n'ose pas, et c'est domage !


Quelque signes

Les signes pour se rendre compte que quelqu'un se fait vomir sont les suivants : les pentallons devinnent dix fois trop grands très vite, le visage se creuse, le contour des yeux devient noir, enfin très sombre, le teint est très pale, la personne devient très faible, elle ne mange plus à la cantine ou autre, ou si elle mange elle va aller tout de suite après aux toilettes se faire vomir.

J'avoue que ce n'est pas facile de se rendre compte que quelqu'un est anoréxique, mais si on fait attention, on le voit.

j'en ai parler à mes amies, je me faisais vomir à cette période, elles m'ont beaucoup aidé, c'est grâce a elles que je me suis arrêté pendant un moment. Dès que je me fais vomir, je pense à tous les gens que j'aime, ce qu'ils diraient s'ils me voyaient pendant "ça", je me met à avoir honte de moi et je prends sur ma conscience.

L'anorexie est une verritable maladie, elle dénnonce un mal être important. Les filles, ou les garçons qui tombent dedans, doivent absolument essayer d'en sortir et vite, car sinon ça devient une habitude et on ne s'arrête pas. C'est horrible. Je ne souhaite à personne un tel calvaire. Il faut se sentir bien dans sa peau et se dire qu'on est bien comme on est !

Ca va faire un an que je ne fais plus de crises, grâce au soutien des gens que j'aime, et ils m'ont prouvé que j'ai une place importante pour eux dans ce monde...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés