Extrait du site https://www.france-jeunes.net

La corrida


La corrida, un monde magique mais mal connu...



Moi, j'ai toujours adorée l'Espagne qui est "mon" pays tout du moins celui de mes rêves. Et obligatoirement je baigne depuis toute petite dans l'atmosphère des corrida. Vous pourrez me dire tout ce que vous voudrais rien ne pourra me faire changer d'avis sur les corrida.




Pour moi la magie de la corrida, tient moins du combat lui-même qu'à tout ce qui l'entoure. Chaque nouvel habit de lumière, m'enchante un peu lus. La solitude du noird'un toro pénétrant dans l'aréne, l'ombre menaçante se reflétant sur lamuleta, la broderie provocante de l'habit de lumière, une main qui se tend. C'est ça qu'il faut perçevoir aù-delà de la mort du taureau.







J'ai donc découvert la corrida du haut de l'amphitéâtre de Nîmes, dominant cet étrange spectacle je me suis plus attachée à des petits détails plutôt qu'au combat qui se livrait là-bas, mes yeux émerveillés par les couleurs, les silhouettes ne tenaient pas compte de la mort qui était là, tout prés... De tout temps les hommes ont été fasinés par la corrida voici quelques une de mes citations préférées concernant le symbole de l'Espagne : "Un taureau noir apparut à la porte du toril : il vît tant de lumière dans l'aréne qu'il s'en retourna" José Bergamin




"Toréer avec la cape, c'est commela tonalité de l'accord parfait entre deux êtres humains." Antonio Ordonez
"Le cercle des arènes va se réduire autour du couple jusqu'à ne plus être qu'un anneau nuptial." Jean Cocteau
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés