Extrait du site https://www.france-jeunes.net

La newsletter du Grand Graïar (1)


Des tonnes de petites choses se passent autour de nous que nous ne verrons peut être jamais... Notre entité suprême, le GG, nous convie toujours à nous allier à de nouvelles causes, perdues ou pas, quoiqu'il en soit des milliers de bénévoles nous ont déjà rejoint... Pourquoi pas vous ?



Pour cette première Newsletter, nous allons te parler d'un sujet méconnu (comme à peu près toutes nos batailles d'ailleurs), mais qui à nos yeux a son importance, car comme tous nos combats, celui ci fait partie des milliers de petites choses imperçeptibles qui nous entourent et dont nous ne soupçonnons même pas l'existence... Toi aussi, fais nous part de tes expériences inhabituelles, nous en publierons le récit dans les prochaines newsletters !!


La fourmi-bolognese

Savais-tu que quand on jette une fourmi enduite de sauce bolognese contre un mur, elle rebondit ? J'ai remarqué ça hier en observant un pigeon albinos lisant son journal; ce qui m'a fait le plus rire, c'est qu'en général les pigeons ne savent pas lire. Il s'est arrêté parce qu'un convoi de fourmis lui passait devant. Ecoeuré par toute cette bouffe qui lui passait devant alors qu'il avait déjà mangé un gros plat de pâtes à la bolognese, il a tout dégobillé son déjeuner sur les pauvres fourmis qui, ayant consulté la météo avant de partir, n'y comprenaient plus rien.
Le pigeon était déjà loin, et les fourmis, abandonnées au milieu de la route et toutes enduites, rapellons-le, du déjeuner du pigeon, essayaient comme elles pouvaient de se dépatouiller de cette substance visqueuse. Mais boum boum tagada tsoin tsoin, quelques minutes après arriva un vieux kangourou enrhumé sur sa petite bicyclette. Il était sourd aussi. La petite bicyclette creva juste à côté des fourmis, et le kangourou un peu bigleux ne les vit pas. C'était leur dernier recours cependant, et, comme une fourmi qui se respecte a toujours un peu de poivre sur elle, elles lui balancèrent au visage. Le pauvre Kangoo, car c'était son nom héhé, éternua. Mais les fourmis, qui n'avaient pas prévu un tel retournement de situation, furent projetées sur la vitrine du boulanger et, à l'instant même où elles la percutèrent, repartirent immédiatemment en sens inverse, où, au bout de leur chemin, elles se prirent en pleine face la porte de chez le coiffeur, et je crois bien qu'à cette heure ci, elles sont toujours en train de rebondir sur les parois de la ville.

Donc, si par hasard tu croises une fourmi supersonique à hauteur de ton visage, et dans la rue, tu sauras qu'elle est pleine de sauce bolognese. Elles ne sont pas autant qu'au début, car certaines, avec le temps, on eu la bonne surprise de se voir pousser des ailes dans le dos (tu auras deviné, les célèbres "froumis volantes").
Si tu te sens concerné par l'histoire de ces fourmis, si toi aussi, tu as vécu une expérience similaire, ou tout simplement si tu veux faire partie de notre mouvement spirituel, l'ADDDFEDSB*, alors écris-moi vite et renvoie-moi le formulaire d'inscription qui n'existe pas, et tu pourras enfin donner un sens à ta vie ou peut être même, entrevoir la lumière du GG (Grand Graïar). Car les fourmis, sont elles aussi, des créatures de Dieu, et qui plus est, comme les 2be3, nos amies.

* : Association De Défense Des Fourmis Enduites De Sauce Bolognese.


PS : Si tu veux contacter d'autres associations qui travaillent en lien avec nous, comme l'ADDDPVEREE, tu auras compris, l'Association De Défense Des Pigeons Voyageurs En Retard Et Enrhumés, ou même, qui sait, le Comité d'Entraide aux Cikranes qui n'Ont Faim (parce que les fourmis, occupées à rebondir, n'ont rien à leur offrir), enfin bref, demande nous un peu plus d'informations sur ces centaines de bénévoles qui sacrifient leur vie à des causes perdues, et toi aussi, rejoins-nous !!

La prochaine fois, si tu es gentil, on te racontera ce que ça fait quand tu jettes une marmotte dans ta piscine. N'essaies pas avec ton petit frère, je l'ai déjà fait, et bien, il a coulé et il est mort.

Nous attendons ta réponse. Dépêches toi, les places s'amenuisent. Possibilité de reçevoir la newsletter par mail ou par courrier postal. Se référer à un DDGG (Disciple Du Grand Graïar).

Cercle du Grand Graïar. Pas d'adresse, pas de téléphone, ni de fax, ni de PCV, ni de rien. Pour les questions, les renseignements et les demandes d'adhésion, se référer à un DDGG.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés