Extrait du site https://www.france-jeunes.net

The Offspring


Presque 20 ans après, le groupe hargneux est toujours là.



The Offspring ça commence en 1984 à Orange county en Californie. Après un concert de "Social Distortion" Dexter Holland et Greg Kniesel décide avec 2autres potes de fonder un groupe (Maniac Subsidal) alors qu'aucun d'eux ne savaient jouer d'un instrument. Les 2 potes se cassent et arrivent Ron Welty et Noodle. Le premier single "'I'll be waiting/blackball" sort en 1987 et se vend à 1100 exemplaires.

2ans plus tard ils sortent leur premier album intitulé "The Offspring" sous le label Nemesis et se vend à 5000 exemplaires. On note les excellents "Jennifer lost the War" et "Beheaded" sur lesquels on accroche tout de suite.







C'est en 1992 que les choses commence à s'arranger pour The Offspring qui sortent leur second album "Ignition" et en vendent 35 000 copies.








Les 4 acolytes avaient alors de quoi se rejouirent mais l'incroyable se produit en 1994 quand ils sortent "Smash" et les singles "Self Estime" et "Come out and Play". La bande venait donc de sortir de l'Underground neo-punk Americain pour exploser au oreilles du monde entier. L'album "Smash" se retrouva dans les mains de plus de 11 000 000 petits terriens enthousiastes. Là commence la polémique. Enfin pour eux ce n'est pas parce que tu vends des albums que tu n'es plus dans l'esprit du punk. S'ils adoptent ce mouvement c'est pour se mettrent en marge d'une société qu'ils rejettent.






En 1994, tandis que skyrock qui à l'époque ne jurait que sur le rock etait devenue "skyrock : premier sur le rap"engloutie par les merdes immondes que sont Backstreetboys, Snoop dogy dog... (Je respecte quand même ceux qui aiment ces musiques, j'exprime juste mon avis c'est mon article quand même !) The Offspring sort son 4ème album "Ixnay The Hombre" qui ne se vend qu'a 3 500 000 d'exemplaires et crée son label "Label Nitro Records" (1995) qui se veut Underground.






Fin 1998 The Offspring revient avec un nouvel album tout beau tout neuf "Americana". Les textes restes fideles à leurs idées malgrès le fait qu'ils aient mis de l'eau dans leur vin, en effet cet album est plus"doux" que les précédents et c'est bien dommage. Sortent les singles "Pretty Fly for a White Guy" (aout 99) et "Why Don't You Get a Job".







Arrive enfin un dernier album "Conspiracy Of One". Aussi bon que les anciens albums.

Ce groupe est bien implantée dans la scène punk-rock et decidement rien ne pourra les faire decrocher.


Groupe composé de :
Dexter Holland (ses vrais prenoms Bryan Keith) : Chant et guitare
Kevin Wasserman (plus connu comme Noodle) : Guitare
Greg Kriesel (le plus discret des quatres) : Basse
Ron Welty (le plus jeune) : Batterie
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés