Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Uncommonmenfrommars


Mélodies punk ravageur, paroles pas tres recherchés, jeux sceniques extraordinaires... Un vrai groupe de punk-rock quoi !... Et en plus c'est francais !



La révélation :

Ce fut sur un CD sampler de Rock Sound que je venais d'acheter que j'ai entendu pour la première fois Uncommonmenfrommars (UMFM) et c'est alors que je tomba sous le charme de ce groupe incontestablement différent de tous les autres groupes de rock français !!
Mais c'est quand j'ai eu la chance de les voir en concert a Paris que je suis devenu un de leur plus grand fan !!!
Depuis j'ai eu l'occasion de les revoir a Dunkerque, je n'ai rien a rajouter c'est vraiment génial !


L'histoire :

Mais commençons par le debut, c'est a Washington DC que tout commence, De parents français les jumeaux : Trint (Guitare/chant) et Daff (Batterie/chant) avec leur petit frère Ed (Chant/guitare) sont bercés par le punk et c'est quand il reviennent en France qu'il rencontrent Big Jim (Basse/chant) et c'est alors que Uncommonmenfrommars nâquit !


La carrière

C'est en 2000 que leur premier album (Welcome to...) voit le jour et c'est aprés qu'il partent en tournés dans la France commençant par les Eurockéennes de Belfort où ils cartonnent en remplissant leur tente de punk, ils continuent leur chemin en passant par le championnat du monde de surf a Lacanau. Mais aprés un coup de malchance (les jumeaux se cassent le bras en skate) il doivent s'interrompre pendant 1 mois, mais il reprennent en force a Lyon en prenant la vedettes a Dolly et ils finissent au festival de Marne, c'est ensuite que les choses ce compliquent, alors que plusieurs concerts son pertubés qu'ils decideront des les faire dans la rue (comme a Rennes ou a Montpellier) et sur cette note négative qu'ils finissent leur tournée.

En 2001, c'est quatre joyeux punk-rocker reviennent en force avec leur nouvel album (Vote For Me) enregistré a San Francisco. Sur lequel on retrouve des chansons de punk bien prononcés comme "pizzaman", "Vote for me" ou encore "Tatoo", mais aussi des petites balade ska-punk tel "Coconut island" ou le bonus track a la fin de l'album ; qui nous montre que le quatuor fait de la musique certes bourin, mais ils ont au moins le meritent de la faire bien.comme une bonne nouvelle ne vient jamais seul, ils repartent en tournés un peu partout, et même encore maintenant, vous pourrez les voir dans des villes proches, où ils donnent des concerts dans des petites salles bien convivial, et où vous aurez même l'occasion de leur parler...
Merci Uncommon.

... To Be Continued


Mon avis :

C'est sur que les punk ne sont pas connus pour leurs paroles tres recherchées, mais il faut avouer que quand on a le morale à zero rien ne vaut un bon petit coup de punk pour se remettre et c'est bien pour cela que je suis fand'uncommonmenfrommars, qui, en plus de trés bien jouer, sont trés simple (ayant discuter une fois avec le batteur et une fois avec le chanteur guitariste, je le confirme) et est donc un groupe qui ne se prend pas la tête.
Alors si'ils passent prés de chez vous n'hesitez pas !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés