Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Final Fantasy X-2


Yuna est l'héroïne de la première suite directe de la saga Final Fantasy. Vraie bonne idée ou simple coup marketting ?



L'originalité de la saga Final Fantasy était jusqu'alors de nous présenter à chaque fois une histoire originale située dans un monde différent avec des personnages inédits. Chaque épisode est indépendant des autres. Certain estiment que cette recherche d'originalité systématique est la force de cette série mythique. Mais alors que FFXI (premier jeu online de la série) fait un carton au Japon et aux Etats-Unis et que FFXII est prévu pour mars, Squaresoft nous propose avec Final Fantasy X-2 la toute première suite directe à l'un de ces jeux.comme FFX est le jeu de la série qui a le mieux marché, on peut légitimement se demandé si cette suite n'est pas juste un coup marketting censé remplir les caisses de jolis billets...





Le choix de FFX pour cette expérience reste un mystère et une source de déception pour les fans qui dans leur grande majorité auraient préféré voir une suite au génial FF7 et plutôt suivre la suite des aventures de Cloud, Tiffa, Barrett et les autres... FF10 montrait comment Tidus, un jeune garçon désinvolte, est projeté dans le monde parallèle de Spira, un monde en apparence paisible mais qui subit les attaques régulières d'un monstre terrifiant nommé Sin. Pour le vaincre il se joindra au groupe de Yuna, une jeune Invokeuse, l'aidera à accomplir son pèlerinage lui permettant de vaincre le monstre. En chemin il rencontrera l'amour et l'amitié.





L'histoire

FFX-2 se passe deux ans après la mort de Sin. Spira se reconstruit doucement. Les préceptes de Yevon ont changé et on tolère désormais l'utilisation des machines. Les Al Bhed ne sont plus rejetés et leur influence a grandi sur Spira. Yuna est devenue célèbre et s'est retiré à Besaïd avec son fidèle Wakka et la belle Lulu qui attend un heureux événement (devinez donc qui est le père). Un jour, Rikku revient à son tour pour faire part d'une de ces découvertes. C'est une Memory Sphère qui montre Tidus enfermé dans une prison sous-marine. Yuna décide de partir à sa recherche.




Les personnages

Yuna et Rikku sont donc les l'héroïnes de cette suite. On remarque que pour attirer les joueurs, les concepteurs n'ont pas lésinés. Ne reculant devant rien pour rentabiliser le jeu : relookage complet pour les demoiselles. Yuna (vous savez, la fille un peu coincéé) se transforme en vamp aguicheuse et devient un clone de Lara Croft, les flingues à la main et le décolleté... plongeant. Rikku, elle semble tout droit sortie d'un camion de baba cool. Elle se trimballe en mini jupe ras la touffe et soutif suggestif... Pourvu qu'elles chopent pas froid comme ça... A noter que Tidus, Lulu, Wakka et Kimahri seront là aussi mais ne seront pas jouables.

Pour seconder les 2 Spice girls, il y'aura une troisième jeune femme, Paine, adepte de l'épée, elle est plutôt mystérieuse et parle la langue des Al Bhed et Nooj, le chef Guados d'une alliance de jeunes décidés a ramener la paix sur Spira. Appuyé à un canne le jeune homme traîne un lourd passé qui ne sera pas sans conséquences dans l'aventure. D'autres personnages vous rejoindrons au cours du voyage, mais on n'en sait pas plus pour l'instant.

En ce qui concerne les ennemis, on sait juste que Mlle LeBranc, une blonde pulpeuse, et ses deux acolythes (un grand mince et un petit gros) se mettrons en travers de leur route.



Les nouveautés

Elles ne sont pas nombreuses et c'est peut-être le problème, car d'habitude, chaque FF apportait son lot d'innovation. Le moteur graphique du premier épisode reste presque le même, mais Yuna pourra désormais sauter et grimper, et d'autres lieux inconnus apparaîtrons sur la carte. Retour aussi du système des jobs qui permettra en changeant de costume pendant les combats de changer de spécialité et de passer par exemple de "guerrier" à "magicien".

Pour l'instant l'idée de cette suite reste un bon moyen de faire de l'argent, c'est seulement à la sortie du jeu que l'on verra si cette suite était justifée...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés