Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Tous différents


De tout temps, il a toujours fallu trouver des icones, des exemples à donner en pâture aux gens pour en faire des coupables que l'on accuse de tous les maux...



Vaste sujet dont on ne fera jamais le tour et qui ne se limite pas au rejet des gens vétus de noir (cf : Texte de Marie-Eve). De tout temps, il a toujours fallu trouver des icones, des exemples à donner en pâture aux gens pour en faire des coupables que l'on accuse de tous les maux. Alors que le seul crime de ces personnes était d'avoir un esprit libre. Les gens bien pensants n'aiment que l'on suivent un autre chemin qu'eux.


Le rejet de la différence se manifeste à l'égard de tout : couleur de peau, religion, athéisme, poids, tenue vestimentaire, moeurs sexuelles...
Bref tout ce qui ne rentre pas dans le moule, dans la norme, les stéreotypes que la société veut nous imposer. La manifestation du rejet peut aller du simple regard réprobateur à la violence la plus extrême.

Oui, la différence fait peur, elle dérange, elle représente l'inconnu puisqu'elle remet en cause tout ce qui est considéré comme vérité par tout le monde.

Ce rejet montre aussi l'hypocrisie des gens qui veulent se voiler la face à la réalité qui est que nous sommes tous DIFFERENTS. Il suffit de regarder les gens pour s'en convaincre, personne ne marche pareil. Il s'agit peut-être d'un détail mais il est révélateur.

La difference c'est quoi ? Different par rapport à qui ? A quoi ? La normalité. C'est quoi être normal ? Deux mots, pour moi vides de sens, mis en avant pour réprimer ceux qui sont rebelles, dissidents. Répression au nom d'un Dieu, de l'athéisme, d'une politique. Il s'agit tout simplement de la répression de la plus élémentaires des choses : LA LIBERTE.

Je suis peut-être utopiste mais j'aimerais que l'on puisse s'entendre, s'aimer, se respecter en tant que humains et que la seule étrangère soit la
la HAINE.

"You may say i am a dreamer
But i'm not the only one
I hope someday you'll join us
And the world will live as one"
John Lennon Imagine

PS : Tirons la conclusion de la sonnette d'alarme qui nous a été donné par
les élections. Votons et éliminons le fascisme et la nazie nostalgie.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés