Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Le satanisme


Le satanisme a été considéré comme synonyme de cruauté et de brutalité. Il en est ainsi, simplement parce que les gens ont peur de faire face à la vérité, et la vérité c'est que les humains ne sont pas tous aimant ou haïssant.



Le Satanisme n'a rien a voire avec les enlèvements, les viols d'enfants, les drogues... Juste parce que les satanistes admettent qu'ils sont capables d'amour et de haine, ils sont considérés comme détestables. Au contraire, parce que nous pouvons donner vie à notre haine et la ritualiser à travers des expressions somme toutes humaines, nous sommes capables du plus profond des amours. Nous concevons d'avantage le Satanisme comme une philosophie, une évolution de l'Athéisme que comme une religion. Contrairement aux autres religions "revélés" le Satanisme permet à l'homme de s'épanouir pleinement et de profiter le mieux possible de sa vie.

Le Satanisme n'est pas une religion spirituelle, c'est une religion de chair et d'esprit. Nous, satanistes, ne croyons pas en un Dieu spirituel, mais croyons plutôt en nous-mêmes et nous nous proclamons Dieu, notre propre Dieu. Nous ne croyons pas non plus à la vie après la mort, à la vie éternelle ou à la réincarnation.

Nous ne croyons pas au surnaturel, en un ou plusieurs dieux ou démons. Nous ne sommes pas non plus en adoration devant Satan, car Satan n'est qu'une représentation de l'homme.


La plupart des satanistes basent leurs philosophie sur les écrits d'Anton Szandor LaVey et plus précisément sur les 9 péchés Sataniques, les 9 représentations Sataniques, les 11 règles Sataniques ainsi que sur La Bible Satanique.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés