Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Qui es-tu ?


N'est-ce pas difficile de s'aimer en tant que fille. Qui s'aime vraiement me le dise car je l'admire beaucoup. Il est tellement difficile de s'apprécier à sa juste valeur maintenant ! Viens lire ce que j'en pense !



Qui es-tu ? Qui suis-je ? J'en ai aucune idée. Je suis une fille. Ça, c'est bien clair mais... Qui suis-je vraiement ? Lorsque quelqu'un s'attarde à me regarder du coin de l'oeil sur la rue St-Dennis à Montréal, il voit une fille pas très grande, les cheveux châtains pâles en chignon et un manteau bleu pâle regardant droit devant elle. Est-ce tout ce que les gens perçoivent de moi ?! J'espère bien que non ! Je suis prête à parier un grosse somme d'argent que tu t'es déjà posé cette question là toi aussi ! Qui es-tu vraiement ? Qui est-tu aux yeux d'un étranger ? Est-ce que ça t'importe le premier regard ? Moi oui... Trop même. L'image est-elle entrain de devenir un atout essentiel à la survie ? Je ne m'attarde pas à taper ces centaines de mots sur mon écran du côté du Québec pour t'informer des dernières tendances de l'été 2003 ou encore de quel mascara tu dois choisir pour la sortie au cinéma vendredi prochain avec le beau Maxime ! Si tu recherche ce genre d'article ici, tu sera déçu ! Dans ces lignes, tu trouveras peut-être quelques pistes (car c'est tout ce que je peux faire pour t'aider !) pour te trouver toi ! Pas la fille d'à côté que ton meilleur ami trouve "ben cute".

Premièrement, es-tu à l'aise dans ta peau ? Que vois-tu lorsque tu te regardes dans le mirroir ? Une fille plutôt moche ou une fille qui sait s'arranger et qui est bien dans sa peau. Moi, trop souvent je me trouve moche... Pourtant plusieurs gens me font remarquer que non. Impossible de me sortir cette affreuse image du mirroir. Pourquoi suis-je aussi complexée ? Peut-être que les magasines montrent trop de belles filles aux beau cheveux lisses blonds et aux yeux bleus. Ouvrez-les yeux ! Personne ne peut être parfait comme cela. Même pas la fille qui a posé pour cette couverture de magasine ! Il s'agit là d'une photo touchée, retouchée et re-retouchée par plusieurs professionels informatiques. C'est dur d'être une fille, encore moins d'être adolescente ! Il faut s'enlever le moindre petit poil qui ose se pointer sur les jambes, aiselles et j'en passe, il faut se nettoyer le visage au moins 2 fois par jour pour éviter les boutons, s'habiller covenablement, bref se mettre belle pour... plaire ! Mais est-il encore nécéssaire de spécifier que l'image proprement dite n'est qu'une "carapace", une membrane qui entourne ton toi intérieur. Je sais bien qu'on doit être attirée par le physique pour aller parler à quelqu'un (surtout aux garçons !) je suis bien d'accord avec toi mais évite d'en mettre trop ! Reste toi même !

Je sais bien que tu te demendes : "Mais pourquoi tu publies cet article dans Mode et Beauté". Je te réponds tout simplement que la vraie beauté d'une femme est sa personnalité et qu'avant d'être belle tu dois avoir l'air bien dans ta peau alors si cet article t'as fait réfléchir sur la perception de toi, comme moi, peut-être a-t-on fait un pas pour remonter ton estime. Et pour finir, comme ma soeur m'a dit un jour, ce n'est pas parce qu'on ne te dit pas que tu es belle à tous les jours qu'on ne le pense pas !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés