Extrait du site https://www.france-jeunes.net

L'euthanasie


Benjamin, 3 ans tombe gravement malade, il souffre d'une forme de cancer très agressive...



Benjamin, un petit garçon de 3 ans tombe gravement malade en 1991. Il souffre d'une forme de cancer tres agressive mais grace à la chimio il s'en sort. Deux ans plus tard donc en 1993 Benjamin retombe malade cette fois-ci il souffre d'une tumeur au cerveau, la maladie est tres grave et benjamin souffre terriblement, il ne sors plus de son lit et est devenu aveugle... Ses chances de survie ne sont que de 5%...

Sa mère qui supporte de moins en moins de voir souffrir son petit garçon de 5ans prends une importante décision aprés une longue converstaion avec les médecins. Elle a décidée d'aider son fils à mourir... Elle ne veut plus qu'il souffre...

C'est pourquoi les médecins décident d'augmenter la dose de morfine pour que le petit Benjamin sache mourir sans soufrance. Il sera cent fois mieux la-haut au paradis... Plus de souffrance...

Sa mère est convaincue qu'elle à fait le bon choix bien qu'aujourd'hui on l'accuse de meutre sur mineur. En effet l'euthanasie sur mineurs est interdite et consideré comme un meurtre. Biensur on sait tous qu'il ne s'agit pas de meurtre mais seulement d'une mere aimante qui ne supportais plus de voir son fils mourir petit a petit. Quoi de plus normale que de l'aider a mourir, de vouloir stopper sa souffrance. Il n'avait plus de chance de survie, il etais condamnée d'avance.

L'euthanasie c'est quoi exactement ?

Le mot euthanasie vient du grecque "eu" veut dire "bien" et "thanatos" la mort. L'euthanasie c'est donc quand une personne (le médecin) aide son patient a mourir sur demande du patient. Le patient doit se trouver dans un mal intenable et il ne peut plus y avoir de chance de retrouver une vie normale. Donc le patient doit se trouver en phase terminale.


L'euthanasie : oui ou non ?

La plupart des personnent qui sont contre l'euthanasie trouvent qu'il y a assez de médicaments pour soulager le patient qui se trouve en phase terminale, il ne faut pas obligatoirement en venir à l'euthanasie.

Ceux qui sont pour trouvent que tout le monde a le droit de décider s'il veut vivre ou mourir, c'est notre corps et on en fait ce qu'on veut.

Biensur tant qu'on ne se trouve pas nous-même dans une situation pareil c'est facile de juger. On ne demande pas à venir au monde alors à t'on le droit de décider quand on veut le quitter ??


Dis-moi si t'es contre ou pour l'euthanasie en laissant une réaction ci dessous...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés