Extrait du site https://www.france-jeunes.net

La logique


Il est dans la logique des choses de définir ce dont on parle...



Il est dans la logique des choses de définir ce dont on parle. Ainsi le proverbe est issu d'une vérité populaire. Mais le peuple, c'est des Hommes (des gens, quoi), ainsi on va partir d'une idée énoncée par plusieurs grands esprits : Albert Einstein : "Il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, bien que je n'en soit pas sûr pour l'univers" et Monsieur Desproges : "Dieu est peut-être éternel, mais pas autant que la connerie humaine". Suivons un raisonnement logique, donc si l'être humain est mal-comprenant (j'aime pas dire de grossièretés) il est normal que les proverbes n'aient pas de sens.


Ainsi : "Patience et verre de blanc font mieux que force ni que rage" ou encore "Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut ne pas faire" ou bien "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" sont une preuve de la décadence de l'esprit collectif.

Mais si l'être humain perd son raisonnement, il se rapproche de l'animal et par conséquent du sol. Car si l'homme descend du singe qui descend de l'arbre, où va-t-on atterrir ? De toute façon on finira tous six pieds sous Terre.

La logique se perd ! Bien que je me demande si l'on peut perdre quelque chose puisque comme le disait Lavoisier : "Rien se perd, rien ne se crée, tout se transforme". Alors en quoi se transforme notre logique ?
Vraisemblablement en quelque chose de moins utile que la logique elle-même puisque on a l'impression de la perdre. Peut-être est-on en présence de folie ? Il paraît peu probable que ce soit le cas, est-ce que moi-même qui analyse cette situation j'ai l'air fou ? La réponse étant évidente je ne vous ferais pas l'affront de vous la donner.

L'être humain évolue ! Nous nous dirigeons vers une nouvelle ère. Les surréalistes ne seront plus que des réalistes et ceux qui étaient simplement réalistes deviendront des sous-réalistes.
Je vous laisse imaginer ce que deviendront les fous !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés