Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Hurtis et Baala à l'honneur


Ils ont fait tomber deux records de France, respectivement au 60M et au 1000M...



Lors du meeting d'athlétisme de Liévin (Pas-de-Calais), Muriel Hurtis la sprinteuse a battu le record de France au 60M en 7"09 et Medhi Baala a battu le record de France (le sien) en 2"17"18.

Baala est l'athlète français le plus en forme du moment. L'Alsacien vient en effet de battre en six jours deux records de France : celui du 800M (à Stockholm avec un chrono de 1"44"82) puis celui du 1 000M à Liévin.




Malgré ces performances de premier plan, Baala ne compte pas changer son programme hivernal et devrait donc faire l'impasse sur les championnats de France et du monde, préférant se concentrer sur la préparation aux Mondiaux de Paris, en août prochain.

Autre record, celui de Muriel Hurtis, régulière deppuis la début de la saison sur 60M autour des 7"11 de Christine Arron et Frédérique Bangé.
Dimanche, la Guadeloupéenne est parvenue à établir une nouvelle marque (7"09) et s'est permise de battre la championne du monde du 100M : Zhanna Block (ex-Pintusevitch).
Hurtis a enchaîné avec une bonne finale du 200M, qu'elle a remporté en 22"64. La sprinteuse a pourtant mis un bémol à cette dernière performance : " J'espérais faire un peu mieux sur 200M. Cet hiver, mes objectifs se placent sur cette distance ".
Le bilan reste très positif puisque l'objectif d'Hurtis lors de ce meeting était de tester sa résistance sur trois courses en un après-midi.

Allez, rendez-vous en Août au stade de France pour les Mondiaux !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés