Extrait du site https://www.france-jeunes.net

La polémique de la télé-réalité


Depuis quelques années, nos chaînes hertziennes sont innondées pas des programmes plus ou moins "intelligent" et déclanchant du voyeurisme, mais à quel prix ?



Prenez une fausse blonde siliconnée, un play-boy du Sud et quelques autres abrutis écervelés et mettez-les dans un loft, c'est le succès et les millions assurés. De même, placez quelques chanteurs ratés dans un château et laissez-les chanter et surtout massacrer le répertoire de Céline Dion et des plus grands (VRAIS) chanteurs et vous serez multi-milliardaires.

A qui profite ce type d'émissions ? Selon un journal national, le plus "gros" de la recette tirée de la télé-réalité serait au profit des chaînes qui diffusent ces programmes. Selon ce même Journal, la "Star Academy", usine fabricante de chanteurs, est truquée : à la finale, la production s'arrangerait pour faire gagner une fille, qui sont plus vendeuses de disques et de produits dérivés que les garçons, afin de les sponsoriser et dons de gagner le "pactome".

De plus, les chaînes, telles que M6 ou TF1, ne savent plus quoi faire pour gagner de l'argent grâce à la télé-réalité. Regardez ! M6 a débuté avec "Loft Story", a continué avec "Popstar" et termine avec la plus choquante "J'ai décidé de maigrir". De même, TF1 a commencé avec "Star Academy", puis avec "Les aventuriers de Koh-Lanta" et enfin avec la terrible "Ile de la tentation".

Un jour, ces deux chaînes concurrentes, qui sont en guerre perpetuelle et qui ferait n'importe quoi pour se mettre des bâtons dans les roues, ne sauront même plus quoi inventer pour faire du tort à l'autre.

Il ne manquerait plus que l'une des deux crée une émission où les gens se promèneraient nus toute la journée !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés