Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Attention à la politique américaine


La guerre ne solutionne rien mais est naturelle et injuste. Les USA comme les grandes puissances en ont déjà ou en profiten tactuellement, si vous voulez continuez à participer à la montée en puissance des idées de busher laissez faire, sinon je crois qu'il est temps de vous faire entendre avant qu'il ne soit trop tard !



Dernièrement, j'ai écris contre les USA ; ou du moins contre leur sytème et aussi contre la dictature irakienne ainsi que les autres; car je pense que ce pays est une dictature semi cachée et pourtant je n'ai aucun argument crédible ! Ceci parait bizarre mais j'en suis sur ! Pourquoi les USA maitrisent t ils le monde comme aujourd'hui ? A force de jouer les héros au pres de tout le monde, de gagner des guerres a l'aide d'allié et de gagner des biens stratégiques, économiques... Les USA sont parvenus a un control total du monde selon moi. Maintenant, peu de jeunes peuvent se passer des marques, des produits américians ! Je compte parmi ces pêrsonnes pas pour tout, mais pour certains produits, je suis dépendant et les USA controlent assez de variétés de produits intéressant, pour maitriser le monde. Dans quelques années selon les spécialistes, ce ne sera pas la guerre au pétrole même s'il s'épuise de plus en plus (guerre en Irak ?... !) mais la guerre a l'eau, et qui en aura le plus besoin ? Les pays d'Afrique surtout comme aujourd'hui mais qui en aura le plus ? On le sait, les USA ! Oui mais nous européens ne seront pas loin non plus... Quelqu'un m'a rappelé quand je blamais les USA, que la France l'Espagne, le portugal et tous les autre pays européens, ont colonisé et rendu en esclavage le reste du monde ! Je suis contre ces méthodes même si elles me permettent de mieux vivre ! Alors sincèrement si le forces devaient s'équilibrer un jour, ce sera le dernier jour, quand le monde crèvera d'une maniere déplorable ou pour une fois, tout le monde sera uni !
Si le monde s'unissait dans un même but sans haine, le monde serait surement génial, non ? Oui ce serai le reve mais justement le jour ou il n'y aura plus de guerre, les USA seront a terre, les économistes européens déchus, les intégristes musulmans désavoués, et les va-t-en-guerre maitrisé, ce sera la paix totale personne ne voudra de mal à son voisin... Ceci est une vision idéale, pourtant elle ne se produira jamais, il faut regarder des film hollywoodiens pour voir ça ! Non les hommes sont fait et préparés a la guerre ainsi qu'a la haine, donc la guerre en Irak non seulement aura lieux mais ne sera évidemment pas la dernière ! A ceux qui disent comme les poilus, "la der des der" je répond cette querre est une guérilla parmi des grandes batailles ! Mais sur un champ de bataille il y a un avantage, et un inconvénient : il est facile de s'illustrer pour des idées nobles mais qui encouragent des ames innocentes et maléables a faire des choses qui elles sont loin d'être nobles... Les pouvoirs qu'ils soient économiques, stratégiques, judiciaires ou médiatiques ne sont plus (si ils l'ont déjà été) juste et loyaux car de nos jours le profit de l'un passe après la vie paisible de l'autre.
Dorénavant, les grandes puissances font et défont les richesses, les cours pétroliers sont maitrisés par les USA, la bourse est configurée de telle manière à ce qu'une ville, une entreprise, une région, une communauté, un pays et bientot un continent en souffre. LA bourse est un exemple des inégalités croissantes dans ce monde, les pays pauvres ne sont pas cotés en bourse et sont d'une manière désavantagés ! Mis à part la bourse, on sait que les USA, lorsqu'ils doivent se battre quelque part, ou simplement donner un jugement comme l'avis sur les palestiniens et israeliens qui est tres injuste, ils calculent la répercussion que cela va avoir. Certains diront que ce procédé est ingénieux, oui c'est vrai que prendre le meilleur de tout, c'est bien mais dans ce cas, les USA sont inégalitaire, rasciste et renfermés sur eux même dans le sens où chez eux rien ne filtre. Dans leur système politique, économique, judiciaire, médiatique, l'idéee de base est la liberté mais la liberté en Amérique, seuls les riches en profitent. Sans en revenir aux années 30, on peut noter des erreurs de justice plus ou moins justifiées envers les noirs, des refus de soins à des personnes pauvres, dans un but unique de profit ! Aux USA, le profit serait une des grandes idées fondatrices de leur puissance mais le profit, c'est honorable quand on ne détruit rien ni personne ce qui jusqu'ici c'est avéré totalement faux.
Pour finir sur une image plus positive des USA, car il faut savoir un peu se modérer, les USA ne sont pas à abattre, on doit leur faire prendre conscience que ce qu'ils font n'est pas très loyal, mais j'espère que le monde ne fera plus l'amalgame entre les arabes et les intégristes musulmans, le pouvoir américain et sa population. Tout simplement, une population peut se rebeller me dira t on mais lorsque sa vie est en jeu, on hésité et je comprend. Pendant la seconde guerre mondiale et apres, on a dit les boshs, les allemands il faut les tuer, je trouve ces gens fermés, car ce sont les nazis qui ont enrolés la jeunesse, comme en France où les jeunes sont partis en guerre croyant se battre pour sa patrie alors que sa patrie était déjà vendue à cette époque. Quand on vous ordonne quelque chose, ne vous révoltez pas pour une simple divergence d'opinion mais rebellez vous si vous pensez la cause injuste, nos ancetres se sont battus pour nous pour une liberté, ils ont payés de leur vie, alors le moindre geste de reconnaisance serait de conserver cette liberté. Or la liberté passe par la divergence d'opinion sans se faire censurer ou même pire comme par exemple en Colombie ou des journalistes, des politicien (nes) justes sont détenus. La liberté à un prix parfois celui de la vie, mais cette liberté est transmissible alors transmettre la liberté ou une certaine idée de guerre et de haine, telle devra être notre choix dans les prochaines années...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés