Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Détecteurs de radars : du nouveau


Très à la mode dans les années 90, les détecteurs de radars ont petit à petit disparu de la circulation, pour au moins deux raisons : ils étaient devenus inefficaces devant la multiplicité des radars existants et se sont retrouvés dépassés par l’efficacité de la CB. Depuis un an, la tendance s’inverse à nouveau...



La CB est devenue à son tour inefficace, par suite d’une forte baisse de fréquentation et d’une lassitude des routiers. Heureusement, dans le même temps, les Importateurs et fabricants de détecteurs se sont enfin penchés sur le cas de l’Europe, Belgique, France, Monaco, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse, Allemagne, Grande Bretagne, Italie, Espagne, Andorre, Portugal; et ont proposé des produits totalement adaptés. Ceux-ci répondent à nos attentes face aux radars "hyper-fréquence" utilisés par les forces de l’ordre que sont les radars Laser et Ultralyte. Nous avons eu l’occasion de tester deux de ces nouveaux produits, le Escape RD 150 et le Lazer S bien sûr en dehors de routes ouvertes, où son utilisation est interdite. Leur efficacité est étonnante, et tous les types de radars rencontrés en Belgique, France, Monaco, Luxembourg, Pays-Bas, ont tous été signalés, en moyenne entre 500 et 700 mètres à l'avance. Le cas des radars «en veille» , qui ne se déclenchent qu’au moment de l’arrivée d’un véhicule, est plus délicat, surtout si vous n’avez personne devant vous pour déclencher. Mais le détecteur fonctionne quand même, même s’il se déclenche plus tard. Bref, suite au test que nous avons pu faire, il semble bien que ces détecteurs soient des armes redoutables, qui vous permettront de rouler tranquille dans cette guerre permanente que nous livrent les autorités depuis maintenant 25 ans.


Ces appareils coûtent pour le LaSer (type S) 415 EUR et 390 EUR pour l'Escape RD 150 qui seront vite récupérés grâce à leur régularité et leur efficacité. Quant à nous, nous avons été très séduits par la taille du LaSer (type S), sachant que celui-ci est du format d'une carte de crédit.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés