Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Orlando Bloom


Son nom ne vous dit peut-être rien pourtant ce jeune britannique de 26 ans fait parti de ces nouvelles stars montantes du cinéma anglais...



Orlando Bloom alias "Legolas" dans la trilogie du seigneur des anneaux est né le 13 janvier 1977 à Canterbury, une petite ville au sud de l'Angleterre.
Son père Harry Bloom est mort brutalement en 1981 après avoir été emprisonné pour avoir lutter contre "l'apartheid" en Afrique du sud. Orlando n'a que 4 ans quand son père meurt et vit désormais avec sa mère et sa soeur de 2 ans.
Petit, Orlando s'interèsse déjà au cinéma ou plutôt au théatre et se produit dans de petits festivals récitant des passages de la Bible et des textes de Shakespeare.
Cependant Orli ne fait pas preuve d'autant de talent dans ses études, et est plutôt abonné à l'école buissonnière.
En 1993, il déménage à Londres où il va rejoindre pendant deux ans la troupe théâtrale "National Youth Theatre", puis poursuit ses études dans la prestigieuse école "British American Drama Academy".
Enfin en 1997, alors qu'il n'a que 20 ans il fait sa première apparition cinématographique dans le film" Oscar Wilde " où il incarne un jeune homosexuel.


Au lieu de continuer dans le cinéma, Orlando préfère se perfectionner dans ce domaine et intègre pendant trois ans la "Guildhall School of Music and Drama" de Londres.
Le saviez vous Orlando est un vrai miraculé. En effet, il a chuté d'une maison de trois étages et s'est brisé le dos. Paralysé et affolé de passer le reste de sa vie dans un fauteuil roulant, il accepte de se faire opérer. Malgrès les gros risques de cette opération, Orlando est guéri et s'en sort sans aucune séquelle. Cependant il lui faudra entrependre des séances de rééducation pour pouvoir remarcher parfaitement.





Après quelques mois de repos, il replonge immédiatement dans le monde du cinéma et auditionne pour un second rôle, celui de "Faramir " dans le seigneur des anneaux (ce personnage n'apparait qu'à partir du deuxième volet de la trilogie). Il n'est hélas pas retenu pour ce rôle enfin le réalisateur de ce film, Peter Jackson, le recontacte peu de temps après pour le refaire auditionné mais pour un autre rôle, celui de "Legolas Vertefeuille" la suite vous la connaissait déjà, Orlando obtient ce rôle et s'envole pour la Nouvelle Zélande, le lieu du tournage du film, pendant 18 mois.
Pendant le tournage Orli doit apprendre le tir à l'arc, l'escrime, l'équitation et de diverses manières de combat.



Le film terminé, Orlando s'envole directement pour le maroc où il rejoint Josh Harnett et Ewan Mc Gregor pour le film " La chute du faucon noir ". C'est grâce à ses films que Orlando va se faire connaître aux yeux du grand public et devenir une "star" internationale.

On pourra voir prochainement Orlando Bloom à l'affiche dans les films Ned Kelly, "The Pirates of the Caribbean", "The calcium Kid", "Troy" avec Brad Pitt et évidemment "The return of the king" le dernier volet du seigneur des anneaux.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés