Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Les hobbits du Seigneur des Anneaux


Vous connaîtrez tout des hobbits de la communauté de l'anneau...



Pérégrin Touque (Pipin)

Description Physique : Plus grand que les autres hobbits, et plus maigre que la plupart. Cheveux épais et friser sur la tête et les pieds.
Biographie : Un ami de longue date de Frodon Sacquet, il était, bien que pas par le choix de Frodo en premier, un compagnion sur la route de Rivendell. Après le conseil, Pippin était très intransigeant qu'il était destiné a joindre la communauté, peu importe avec l'aprouvement du conseil ou pas. Quoiqu'il ai fait 2 erreur crutiales sur la route, premièrement lancer une pierre dans le puit de Moria, et dexièmement, regarder dans le Palantir, Pippin a surpasser de loin pour prouver son utilité ! Parmis les actions notables, il y a : aider à réveiller les Ents, et après voyager avec Gandalf a Gondor, Il offrit son épée au service du Steward de la cité. Dans la bataille de la Guerre de l'anneau, Pippin fut sauver par Gimli après qu'il fut écraser en dessous du corps d'un Troll de Montagne.


Frodon Sacquet

Description Physique : En tant que Hobbit, Frodon est d'une taille moyenne, Avec des cheveux épais et frisé. Il ne fut pas aussi gras que la plupart des Hobbits.
Biographie : Frodon était le fils unique de Drogo Sacquet et Primula Brandybuck. Ses parents décédèrent en l'an 2980, il fût adopter par son cousin Bilbon Sacquet. Frodon voyagea jusqu'à FondCombe sous le nom de Mr. Souscolline pour échapper au Nazgûls envoyés par Sauron. À FondCombe, il se mit volontaire pour porter et détruire l'anneau en Mondor. Huit (8) compagnons furent alors choisi pour l'accompagner dans sa quête. Il vécu plusieurs aventures avec et sans la communauté de l'Anneau avant qu'il rejoigne finalement la montagne du destin, où il réclama l'anneau pour lui-même. Peu après un combat débuta entre lui et Gollum. Gollum fini par mordre le doigt de Frodon pendant le combat, et Gollum récupéra ainsi l'anneau. Mais à cause d'un faux mouvement il tomba dans une faille. Après la Guerre de l'Anneau, Frodon fût, momentanément nommé Maire en remplacement du précédent (qui avait été enfermé dans une trouprison. Quelques années plus tard, il leva l'ancre pour partir avec Gandalf, Bilbon, Elrond, Galadriel et Celeborn.


Samsagase Gamegie (Sam)

Description Physique : Petit, cheveux brun frisé. Main faite pour le jardinage.
Biographie : Samsage était le plus jeune des fils de Hamfast Gamegie. Il a mené une vie bien ordinaire jusqu'a son apparission dans le conte de l'anneau. Sam était profondément curieux a propos des Elfes. Pour cette raison, et partiellement parce qu'il avais l'ouïe fine, il fut choisi par Gandalf pour accompagner Frodon à Rivendell. Elrond le choisi aussi pour joindre la communauté de l'anneau. Pendant le voyage, Sam prouva sa loyauté à plusieurs reprises, et sans lui l'aventure aurais surement échoué. Après la trahison par Smeagol à Shelob, Sam sauva l'anneau de tomber dans les mains de l'ennemi, et essaya de détruire l'anneau lui-même. La force et le sens du hobbit lui parmit de résister a l'anneau, et réalisa que c'était une trop grosse tâche pour lui de le faire seul. Après la guerre de l'anneau, Sam fut élu Maire de Michel Delving 7 fois. Il et sa femme Rosie Cotton ont eu 13 enfants avant la mort de sa femme a l'âge de 82 ans, alors il naviga sur la mer en tant que dernier porteur de l'anneau.


Mériadoc Brandebouc (Merry)

Description Physique : Cheveux brun frisé, Pippin et Merry était les plus grand Hobbits (grace au potions des Ents)
Biographie : Merry fut toujours un ami proche de Frodon, et avec Pippin et Sam, il alla a Rivendell pour ce joindre au voyage de Frodon. À son arriver a Rinvendell, Merry fut choisi pour joindre la communauté de l'anneau, même si Elrond était contre. Gandalf pensa que la loyauté d'un ami fut mieux que la volonté d'un Guerrier. Merry voyagea avec la communauté jusqu'a Parth Galen, où il fut fait prisonnier par des orques. Merry et Pippin s'échapirent dans la forêt de Fargorn pendant une attaque des Rohirrim contre les orques. Là, ils rencontrent Sylvebarbe, et jouèrent un grand rôle dans la réunissions des ents et la destructions de l'Isengard. Ce fut à Isengard que Merry rencontra le roi Theoden. Il voyagea avec Dernhelm, de l'Armé de Theoden, à Gondor. Il combattu vaillaiment dans le combat des champs de Pellenor, et aida dans la vengeance de la mort du roi Theoden. Merry fut presque tuer par l'ennemi, mais fut soigner par Aragorn. Après la guerre de l'anneau, Merry fut fait Chevalier de Rohan, et fut traiter avec Honneur a chaque fois qu'il y retournais. Il retourna alors a la comté, où on l'apelle maintenant Mariadoc le magnifique.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés