Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Coup de foudre à Manhattan


Le dernier film de Wayne Wang a été comparé au délicieux Pretty Woman. Après avoir visionné le film, on sait qu'il n'en est rien.



On compare Coup de foudre à Manhattan à un chef d'oeuvre fabuleux, le film Pretty Woman, ce qui ne manquera pas d'interpeller les adeptes du genre. On peut se poser la question de savoir si oui ou non, le film de Wayne Wang mérite ce qualificatif pour le moins élogieux.
L'histoire n'est en rien la même. Cette fois ci c'est la rencontre en un brillant et séduisant député et une femme de chambre qui donne lieu à une intrigue amoureuse. Un point contre. Seul le lieu, un grand hôtel luxueux, est identique. Un point pour. On peut remarquer aussi des similitudes dans les personnages, comme par exemple le maître d'hôtel très sympathique, ou les copines obsédées, et tellement moins jolies que l'héroïne (évidemment).
L'héroïne tiens. Dans Pretty Woman, le rôle de la jeune femme pauvre qui séduit le bel homme riche est confié à la ravissante Julia Roberts. Dans Coup de foudre... C'est Jenifer Lopez qui hérite du rôle.
Osez comparer, et sur tout les plans, JLo à Julia Roberts !!

Voyez vous même !


Jenifer Lopez est sans conteste ravissante mais n'arrive pas au petit doigt de pied de Julia Roberts, qui est infiniment meilleure et plus crédible.
Cela dit la bomba latina ne se débrouille pas mal du tout en mère survoltée et dépassée par les évènements.
Et puis, malgré quelques clins d'oeil, on peut déplorer que la fraîcheur, le drôlerie et le romantisme de Pretty Woman ne transpirent pas même infimement de ce film. Les seuls moments pouvant faire sourire sont obtenus grâce au gamin, fils de Jenifer Lopez, qui lance des traits acidulés et amusants, et à la horde de journalistes qui suit Ralph Fiennes, sénateur amoureux fou, partout.
Le personnage le plus amusant est celui de la "salope" de service, épouvantablement jalouse, ridiculisée au possible, vieillissante et délirante.
Sinon, à trop vouloir donner de grandes leçons et vouloir émouvoir à tout prix, le film ennuie vite, surtout par le scénario à peine prévisible (ironie).
Donc, Coup de foudre à Manhattan n'a absolument rien d'un nouveau Pretty Woman.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés