Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Indian Wells


Le premier Masters Séries de l'année, s'annonçait intéressant chez les femmes en l'absence des soeurs Williams, et chez les hommes, car Hewitt, ayant Agassi à ses trousses au classement, devait absolument atteindre les quarts de finale, s'il voulait conserver la place de leader...



Côté homme :

Hewitt n'avait pas la tache facile.
D'entrée, il tombait sur Younes El Aynaoui.
Leur dernière confrontation avait eu lieu à l'Open d'Australie et El Aynaoui avait gagné sur le score 6-7 7-6 7-6 6-4, autant dire, un match très difficile pour les deux joueurs.
Hewitt avait pris sa revanche 4-6 7-5 6-2.
Juste avant, il remportait le tournoi de Scottsdale.
Au second tour, il rencontre Evgueni Kafelkinov (qui était censé arrêter sa carrière après la victoire de la Coupe Davis) qu'il bat 6-4 6-4.
En huitièmes de finale, c'est avec la pression qu'il rencontre Guillermo Coria. Score : 6-7 6-4 6-3.
En quarts de finale, il respire, quoiqu'il advienne, il conservera sa place de n°1 mondial. Et il est bien connu qu'on joue mieux le coeur léger, il l'emporte sur Ginepri 6-4 6-2.
En demi finale il rencontre Vince Spadea, un qualifié, qu'il bat 7-6 6-1.

Et en finale (si on peut parler d'une finale), c'est un Gustavo Kuerten fatigué et affaibli, qu'il corrige en une heure sur le résultat 6-1 6-1.
Les demi finales, se jouant le samedi et la finale diamnche matin, Kuerten rencontre Rainer Schüttler (finaliste à l'Open d'Australie), mais la pluie intervenant, sans cesse, le match prit beaucoup de temps.
Gustavo gagna 6-2 3-6 6-2.
Et deux heures plus tard, il devait disputer la finale.
Malgré la défaite qu'il a subie, Gustavo montre qu'il revient en forme après son opération à la hanche. Et que pour les tournois à venir qui se disputeront sur terre battue, il reste un sérieux adversaire.

Côté femme :

C'est la n° 3 mondial Kim Clijsters qui l'emporte.
Dès le début elle partait favorite en l'absence des soeurs Williams, et personne à part Nathalie Dechy ne parvint à lui enlever le moindre set.

On peut dire que Lleyton et Kim forment un couple heureux en inscrivant leurs nom dans le tournoi en une heure d'intervalle.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés