Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Une première pour Raikkonen


Le jeune pilote Finlandais Kimi Raikkonen a remporté ce dimanche le premier succès de sa carrière, à Sepang en Malaisie...



Dans des conditions difficiles dûes à la chaleur, Kimi Raikkonen s'est montré le plus rapide à Sepang en Malaisie. Le pilote Finlandais devance Rubens Barrichello de 39 secondes et Fernando Alonso, auteur de la pôle position la veille, qui offre donc un beau podium à l'écurie française Renault. Ralf Shumacher, qui avait remporté ce grand-prix l'an dernier, échoue cette fois au pied du podium juste devant l'autre Renault de Jarno Trulli.

Le quintuple champion du monde Michael Shumacher se classe lui à une décevante 6ème place et ne monte toujours pas sur le podium cette saison. Celui-ci s'est justifié en déclarant que ce n'était pas son jour. Il faut tout de même préciser que le pilote allemand est passé 4 fois par la voie des stands, dont la première à cause d'une pénalité l'obligeant à effectuer un simple passage, après avoir provoqué une collision avec Trulli.

C'est donc la seconde victoire d'affilée pour McLaren Mercedes après celle de Coulthard en Australie, deux semaines auparavant. Cette performance n'était plus arrivée depuis la saison 2000 en Hongrie et en Belgique, alors que Mika Hakkinen était encore le leader de l'écurie des flèches d'argent.


Raikkonen s'affirme donc cette saison comme un sérieux prétendant à la course au titre de champion du monde. Après deux courses, il pointe déjà à la première place du classement des pilotes avec un total de 16 points devant Coulthard (10 points) qui a lui abandonné au 3ème tour de course.
En 2001, Raikkonen avait fait des débuts très prometteurs chez Sauber et terminait 10ème du classement des pilotes, avant d'être engagé la saison passée chez McLaren afin d'assumer la lourde tache de remplacer un autre Finlandais, Mika Hakkinen. Il termine sa saison en 6ème position avant de repartir plein d'ambitions pour 2003.
"J'espère que c'est le début d'un règne de McLaren-Mercedes en F1", a-t-il dit. "Nous dominons les deux classements (pilotes et constructeurs) et nous sommes en bonne forme. "
C'est tout le mal que l'on souhaite à lui et son équipe.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés