Extrait du site https://www.france-jeunes.net

La convention de Genève : mais qui sont les menteurs !?


Il y a un proverbe arabe qui dit "Oh mon métier ! Comme tu es mauvais lorsque je te vois chez un autre !" et un autre "Si le chameau peut voir sa bosse, son cou est cassé ". Les américains pratiquent ces deux proverbes avec la convention de Genève...



Les responsables américains ont trouvé une autre chanson pour chanter aux irakiens et à tout le monde : "La convention de Genève". En fait ces responsables ne cessent de parler que l'Irak ne respecte pas cette convention en diffusant les images en gros plan des soldats américains que les irakiens ont chassé. Tout d'abord, quand les irakiens ont affirmé qu'ils ont tué et attrapé des soldats américains, tout de suite, les responsables à Washington l'ont nié, mais ils étaient obligé de l'affirmer après la diffusion des images. Le président Bush, dont le visage a changé de couleur, a demandé que ces soldats doivent être traités "humainement", sinon il va considérer Saddam Hussein que un criminel de guerre, tout en oubliant qu'il le considère déjà comme criminel de guerre !

Ce qui est sûr que le président Bush a oublié aussi les prisonniers de Guantanamo, ou plutôt les animaux dans le zoo de Guantanamo. Son ministre de la défense a dit qu'ils sont traités humainement malgré que Washington ne les considère pas comme des prisonniers de guerre pour échapper à la convention de Genève.
Le miroir américain est très visible cette fois. Il nous donne une face pour montrer que l'Irak ne respecte pas cette convention, et nous cache l'autre face dans laquelle et voit clairement ce que représente la convention de Genève vraiment pour les Etats-Unis.
On doit noter comment la télévision irakienne et la chaîne Al-Jazira ont montré ces soldats américains bien allongés ou assis sur des bancs. Les américains eux même n'ont pas respecté cette convention de Genève car ils ont montré les prisonniers irakiens aussi, mais dans quel état !? : les mains en arrière, des fusils dirigés vers eux... Et bien d'autres formes de traitement "humain".
Les américains ont bombardé au cours de cette offensive militaire le centre de la télévision irakienne ce qui représente aussi un désaccord avec la convention de Genève. La convention de Genève dit aussi que les cibles militaires situés dans des zones civiles ne doivent pas être touchées, mais au contraire, les américains ne respectent cet article de la convention et même plus, ils ciblent parfois des zones civiles où il n'y a aucune cible militaire (un souk, des quartiers à Bagdad et au Bassora...).

Les américains viennent après tout ceci et parlent de la convention de Genève. Cela a deux explication possibles : la première c'est que par effet de cette petite 1ère défaite, ils essayaient de lancer des commentaires à tort et à travers pour cacher le changement de couleur de leur visages et cette explication est vraie ; et la deuxième explication c'est que les américains pensent que les autres peuples du monde sont assez stupides et naïfs pour croire ces commentaires et déclarations !!! Sommes-nous naïfs ? (tous les peuples du monde)


N. B : Certains pensent que je prend une telle position et je parle d'un ton pareil de cette guerre car je suis arabe et musulman, et j'ai voulu dire que ce n'est pas à cause de ça que je suis contre la guerre. Il y a aussi des chrétiens en Irak qui tombent dans les bombardements, c'est une guerre sale et injuste et des millions de chrétiens à travers le monde entier sont contre (Europe, Etats-Unis, Australie). C'est une guerre que le président Bush a déclaré au nom de la croix (puis il s'est excusé car il a vu le coût d'une telle déclaration). J'ai voulu juste rectifier ceci.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés