Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Interdits, les portables au volant !


Cette annonce avait déjà été annoncée depuis longtemps, mais personne n'y faisait attention. Cette année et l'année 2002, les accidents les plus graves sont survenus a cause de personnes qui téléphonaient au volant. ILS ont enfin réagi ! Voici la nouvelle annonce.



L'ancienne loi
Le téléphone au volant était déjà interdit, mais la peine était minime.
A cause de ça, les accidents survenus a cause des téléphones ont augmenté de 5% cette année, un chiffre énorme pour une loi qui venait d'être instaurée.
On a décidé de réagir face a cette catastrophe.

Pourquoi le téléphone provoque-t-il des accidents ?
C'est simple. Déjà, le fait de tenir le téléphone d'une main et le volant de l'autre augmente largement les chances d'accident, car le conducteur perd toute sa concentration.
Il ne fait donc plus attention aux piétons qui passent a coté de sa voiture, ni aux autres véhicules.

Une solution : le téléphone vocal
Le téléphone vocal est un téléphone posé sur un socle spécialement conçu pour les portables et, lorsqu'il y a un appel, pas besoin de décrocher pour entendre une voix a l'autre bout du fil ; il suffit d'appuyer sur une touche du téléphone pour que la voix du correspondant s'amplifie de façon a ce que le conducteur puisse parfaitement l'entendre.
Le problème, c'est que, lorsqu'on passe sous une tunnel, la connexion est coupée.
Echec.

La nouvelle loi
Ça y est, c'est clair et net, et c'est déclaré par la justice et la police : le téléphone est INTERDIT au volant.
Pour les hommes d'affaire qui doivent téléphoner a longueur de journées, un système a été prévu : le kit oreillettes.
Il s'agit d'une paire d'oreillettes, directement reliées au portable, et qui permettent de téléphoner en gardant les deux mains sur le volant.
Malgré cette invention, géniale avouons-le, le ministère réfléchit a instaurer une loi qui interdit aussi d'utiliser le kit oreillette en conduisant, car les conducteurs, bien qu'ayant les deux mains sur le volant, n'ont pas la concentration nécessaire pour conduire.

Un site cool
Le danger au volant
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés