Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Histoire de l'évolution de l'Homme selon la Terre (1ère partie)


La planète terre est connue dans le cosmos comme étant la planète bleue mais surtout comme étant la seule planète où il a suffit d'une seule espèce pour exterminer toutes sortes d'animaux. L'histoire d'une évolution selon la terre, lieu de rencontres pour des milliards d'êtres vivants.



La terre fêtait son premier millénaire. Comme cadeau, Dieu lui offrit le privilège de pouvoir surveiller sur des êtres-vivants !
La terre, ne sachant pas comment les éduquer demanda conseil.
Dieu lui répond : - Tu es la mère de ma prochaine création : l'Homme. Mais avant son apparition, il y aura toute une évolution. Les premiers êtres produiront de l'oxygène, substance primordiale pour que mes créations futures puissent vivre. A ces êtres qui seront composés de deux sexes, l'homme et la femme, je leur offrirai deux pouvoirs l'un destructeur, l'autre constructif.



Dieu lui projeta une image dans son esprit :
- C'est qui cette créature Maître de la création, demande la terre.
Ce en quoi il répondit : - Ne dis pas qui mais quoi ! Ceci est la reproduction de ce que les Humains appelleront photo. Non seulement ils changeront leur environnement, mais aussi ils iront sur d'autres planète.





La lune, entendant leur conversation, prit part au débat :
- Est-ce que un jour, ces êtres-vivants viendront sur mon sol ?
Dieu, ravi de son intervention lui dit alors :
- Oui, ils viendront sur toi. Tu seras même la première à avoir le privilège de sentir le premier pas de l'homme sur une autre matière que la terre.
La terre, frustrée que quelqu'un l'aie interrompue, curieuse de la nature de son cadeau demanda :
- A quoi cela sert d'avoir des êtres avec des sexes opposés ?
- Cela leur servira à mieux se comprendre l'un l'autre.
- En quoi maître ?
- Hé bien, les Humains seront plus complexe que vous. Vous êtes fabriqué par un mélange de gaz toxique. En les mélangeant, j'obtiens de la terre, et avec cette terre, je pourrai les fabriquer à mon image. Mais avant cela, je te donne leur plus lointains ancêtre...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés