Extrait du site https://www.france-jeunes.net

La vérite a été un rêve et elle deviendra un mensonge


A vrai dire, l'homme agit pour avoir la considération et l'estime d'autrui...



Il y a depuis toujours une opposition fréquente entre la vérité et le mensonge, le réel et le rêve, une opposition qui ne se limite plus au sens de chaque mot qui prend habituellment, mais ces deux mots allaient trop loin de régles grammaticales et logiques pour arriver à determiner le destin et la fin de l'événement selon les compétences de l'acteur à tronsformer ses rêves en réalité parfaite.

Tout d'abord, c'est quoi la vérité ? Peut-elle prendre la forme concrete ou abstraite ?
Pour une courte et rapide réponse : oui, et pour une longue réponse est non avec un "mais", comment ?
Alors, si on parle de valeurs et normes, jusqu'à maintenant la réponse reste oui, par ailleurs, si ces valeurs et normes ne sont que des données pour construire la vraie verité, qu'est ce que ça veut dire ? Est elles plus loinnes de la logique de calcul et plus proches de sensualité ? Tout a fait, la verité ne se resume pas dans un resultat ou un but d'après qu'il n'était qu'un rêve !!!

Je prend un exemple pour expliquer cette verité :
La phase des rêves pour l'homme est celle de l'adulation, où l'être humain pense beaucoup au beau futur et de passer du beau temps, par des moyens differents mais souvent se pointent en argent et autre chose materielles" jolie nana, villa, caisse... "tout ça seulemnt pour exprimer sa joie et son existance et afin d'exister il faut rrealiser ses rêves... Cet adult et après un certain temps se maria et après le mariage et sa joie courte ne pense que être un papa, et à ce temps là il sera le plus joyeux au monde, mais après avoir cet enfant son rêve se transformera avec la phase parcourue, son nouvel rêve est que son petit deviendra quelque chose d'importance dans la société, supposant que ce dernier est devenu comme prevu, le papa vise que son fils deviendra un papa aussi comme lui et l'histoire se repéte avec des petites differences, et ainsi de suite...

Donc la vérite après qu'elle était un rêve, elle deviendra une mensonge. Mais on a réalisé notre rêve, où se trouve le problème ? Le problème consiste dans le sens qu'on a donné à notre rêve, par exemple je rêve d'etre un journaliste c'est pour avoir cette profession mais pour être un écrivain quotidien et un grand penseur, donc être célebre et plus connu, c'est en ça où j'aurrai de la joie, mais j'arriverai pas de realiser la joie éternelle, donc ma profession m'a trahit, c'est un mensonge ?!!!
A vrai dire, l'homme agit pour avoir la considération et l'estime d'autrui.

C'est quoi un mensonge ?
Un mensonge est de dire le contraire de ce qu'il existe, le mensonge ne peut se réaliser que par rapport à un passé, c'est à dire qu'on peut pas dire que c'est un mensonge qu'après une base donnée reste une référence pour notre jugement. Donc le mensonge est concrete, peut-on démontrer qu'elle est le contraire ?
On va pas besoindre une montre à remonter le temps pour savoir si ce qu'on dit ou ce qu'on fait au futur est just ou pas.
Je resume ça en mot d'illusion de la verité.
C'est ce que je pense !!!
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés