Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Ce qu'il est pour moi...


Je me suis toujours demandé ce que j'étais pour lui, mais avant il fallait bien que je sache ce qu'il était pour moi. Alors, j'ai écrit cet article pour que tout le monde le sache et qu'il n'en doute pas. Voici ma plus belle histoire d'amitié avec lui...



A plusieurs reprises dans ma vie, il m'a fallu revêtir une carapace, pour que les insultes glissent sur moi. Que toute cette méchanceté gratuite ne m'atteigne pas et pourtant c'est si dur. Quand tout le monde vous croit forte, il est donc difficile de montrer ces faiblesses de peur de les décevoir. On devient prisonnière de sa propre image. Mais un jour une personne arrive à perçer cette carapace, elle peut lire à travers vous comme dans un livre ouvert et là on ne sait plus comment réagir, se laisser aller ou alors tout retenir de peur qu'elles partes. J'en fais sans doute trop mais c'est juste pour lui plaire. J'ai tellement peur de le perdre que je donnerais ma vie pour le garder près de moi. Je voudrais tellement parître importante à ces yeux.

De ces 17 dernières années, son amitié est la chose la plus importante pour moi. Je sais que j'y tiens beaucoup mais que de son côté ce n'est pas la même chose et ça je n'y peux rien. C'est comme si c'était le pillier de ma vie. Si ce pillier viendrait à partir alors toute ma vie s'effondrerait comme un château de cartes sur lequel on soufflerait. Je voudrais plus que tout arriver à lui dire tout ça, mais je me bloque, je crois même que j'ai peur qu'il ne prenne la fuite sans que je ne puisse le ratrapper. En partant, il emporterait tous mes rêves, tout mon bonheur, tous mes espoirs, et tout ce que pourquoi je me bats pour que les autres l'acceptent dans ma vie.



Il a su beaucoup de choses que je ne voulais pas dire. Il a vu des choses que je ne voulais pas montrer. Avec lui, je me sens en confiance et je sais qu'il ne me jugera pas. Dans le passé, il m'a beaucoup fait souffrir et briser le coeur. J'espère seulement que maintenantil ne le fera plus car je ne suis pas prête à être déçue encore une fois. Cette fois-ci je ne m'en remettrai pas. Les coups sont si durs à encaisser même s'ils paraissent si faciles avec lui que je me sens capable d'affronter le monde entier. Il me redonne la confiance et la force que j'avais perdues.






Si l'Amitié avait un prénom, il porterait le sien. Je l'ai aimé puis je l'ai detesté puis une fois encore je l'aime. Il est mon meilleur ami, mon confident, celui à qui je peux tout dire. J'aime qu'il s'ouvre à moi même si parfois j'en souffre. Mais la vie est remplies de joies et de déceptions et il faut les accepter comme elles viennent. Si j'ai souffert de cet amour, aujourd'hui je ne veux plus être une victime de mes sentiments pour lui. Personne ne peux rien contre cet amour qui est né dans mon coeur ce 13 avril 2000 quand on s'est rencontré. Alors laissez moi l'aimer comme je le veux.......
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés