Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Les jeunes suicidaires


Les jeunes suicidaires vous vous dite que cela n'arrive qu'aux autres ou que se sont des fous. Ces jeune sont souvent qualifiés de fous mais ils ont juste besoin d'aide. Je le sais bien car je fais parti de ces jeunes qui ont voulu en finir avec la vie et je mets a votre disposission mon histoire...



A tous points de vue je sui une jeune fille ordinaire. Je vie avec ma mère et ma grand-mère dans un belle appartement, dans un petit village, je vais au collège et tous ça. Tous cela c'est ce que vous pouvez voir à l'extérieur de moi mais un à l'intérieur se cache une grand souffrance. Mon père a eus une relation avec ma mère et ne ma jamais reconnu. Ma mère était alcoolique et je devait la coucher tous les soir pour qu'elle cuve son vin. Moi je devais caché ceci a tous mes amis. Ce loure secret me rongeais de l'intérieur. Un soir alors que je regarde une émission un reportage eut lieu sur un jeune homme qui s'était suicidé dans la ferme de ses grands-parents. A ce moment je décide de prendre la plus grande décision de ma vie de faire comme lui. Je vais dans la salle de bain prendre tous les médicamens que trouve, ce de ma mère, les miens et même ce des chiens, j'écrit une lettre a ma mère que je dépose à sa porte de chambre. Le lendemain quand ma mère se réveilla, elle vit ma lettre et vient dans ma chambre, elle essaye de me reveiller mais je ne bouge pas je n'ai aucune réactions, rien. Ma mère décide de me faire marcher ensuite elle me coucher dans la chambre de ma grand-mère et appelle notre médecin. Le médecin arrive et dit a ma mère d'appeller le SAMU. Les pompiers et le SAMU arrivent chez nous. Ils m'emmènent sur un brancard. Voici ce que ma mère m'a raconter. Je sui rester dans le coma pendant deux jours. Quand je me suis réveillée j'était à l'hospital en réanimation. Beaucoup de psycholoques sont venu me voir.
Cinq jours aprés mettre réveiller je suis aller dans une institut pédopsychatrique infojuvenille où je sui restée pendant presque deux mois. Je me suis fais beaucoup d'amis. Pendant deux mois on m'a demander de raconter ma vie.
Après ces deux mois je sui rentrée chez moi pendant un moi et après j'ai dus aller dans un centre pour les jeunes en difficultés pour les aider a reprendre une vie "normal" où je suis restée pendant quatorze mois. Au bout de ces quatorze mois j'ai pleuré, souris, crier, insulter et réussi a reprendre une vie normal.

Maintenant je suis rentrée chez et tous se passe bien.
Donc vous vouyez ces jeune gens qui ont voulu se suicider sont comme vous mais ils sont une façon différente de montrer leur difficulté a vivre, leur mal-être que vous. Ils suffient pour les aider de les COMPRENDRE c'est tous se qu'ils demandent c'est qu'on les comprennent et surtout, surtout de L'AMOUR car ils ne seront pas aussi battant que moi et vont-ils peut-être aussi se laisser mourir. Ne plus rien manger ni boire, ni dormir mais il faut les secouer pour qu'ils reprennent goût à la vie et qu'ils se battent contre ce qui leur arrive pour que leur vie sont encore plus belle que dans leur plus beau rêve.
Moi j'essaye de la rendre la plus belle possible.

Alors ce qu'il faut se dire c'est que : que la vie soit belle ou moche, elle mérite toujours d'être vécu car il y a toujours une pars de lumière pour nous redonner le sourire.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés