Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Splinter Cell


Ce jeu sorti il y a peu de temps fait déjà un carton. Le graphisme 3D de la playstation 2 y est en partie en cause mais les missions genre mission impossible en sont les principales références...



Premier avis du marché : jugé exellent. Les multiples missions ne laissent pas de place aux fénéant. Passages cachés, tactique d'invisibilité, tactique d'approche de l'ennemi sans qu'il s'en rende compte et agilité de la manette sont les pilliers de ce jeu. Vous pourez vous prendre pour ethan hunt (mission impossible) ou bien solid snake (metal gear solid) en passant par max payne.
Sam Fisher est son nom.
Mais là où Splinter Cell fait très fort, c'est qu'il rajoute un tas de mouvements impressionnants. Sans les énumérer, vous en aurez facilement plus d'une vingtaine.
On peut par exemple s'accroupir, se coller contre les murs, s'accrocher aux gouttières, entrebâiller une porte, saisir un ennemi au cou, s'en servir comme bouclier, jouer au cochon pendu, descendre en rappel, grimper un grillage... Et j'en passe.
Etant un agent d'Echelon 3 vous aurez accès à un équipement Hi-tech.
Voici une liste non exhaustive de ce avec quoi vous ferez mumuse : Fusil-mitrailleur F2000, silencieux, grenades (lacrymogènes, aveuglantes, fragmentation, fumigènes), lunettes de vision (nocturnes et thermiques), micro caméras (mobiles, sticky, diversion, câble optique), brouilleur (caméras, oeufs), passe-partout, capteur de son à distance, explosifs à retardement et bien d'autres encore.


Tout ceci est bien beau mais ce n'est pas grace à ça que vous terminerez les missions facilement. Une des petites choses qui risquent de vous ralentir est le detecteur de bruit. Passé un niveau sonore, vous êtes détectés et parfois... Fini la mission.


Alors un bon conseil : soyez vigileants...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés