Extrait du site https://www.france-jeunes.net

La guerre en Irak ou les satisfactions du pouvoir...


Les Etats-Unis déclarent une guerre gagnée d'avance... Raisons manipulées, cachées, voilà les questions que l'on devrais se poser...



Que veut G. W. Bush ? La guerre nous le savons mais que veut-t-il vraiment ? Bien sûr la réponse nous ne l'avons pas vraiment mais il y a des choses que l'on ne peut cacher.
Tout dabord le pétrole. Devenu un des pilliers de la guerre et de l'Amérique il semble être une raison évidente, puis vient le sort des palestiniens, un genre d'élimination morceaux par morceaux des "ennemis" de l'Amérique.
Bush semble bien profiter de la religion pour donner plus ample raison à ses faits mais à-t-il le droit d'impliquer "dieu" dans une guerre ? Est-ce que "dieu" doit être partisant de la mort pour la richesse ?
Et ce n'est pas fini les questions sans réponses :
G. W. Bush aurais-t-il tenté de réussir là où sont père a échoué, c'est à dire d'arriver à éliminer S. Hussein ?
G. W. Bush voudrais-t-il prendre le pouvoirs du pays pour causes stratégiques ?
G. W. Bush aurais-t-il voulu faire oublier l'échec probable de l'élimination de B. Laden en détournant le sujet sur S. Hussein ?
G. W. Bush parle d'armes à destruction massive mais où sont-elles ?
G. W. Bush a plongé dans l'alcool mais en est-t-il vraiment sortit ?
Beaucoup de questions n'est ce pas ?

Depuis le début, il semble que ceux qui ne sont pas pour les Américains sont pour le dictateur Hussein mais qu'en est-t-il réellement ? La France aurais-t-elle présentée une aide à S. Hussein au lieu d'une aide à la paix ?
L'état des Etats-Unis ont tendance à manipuler la vérité alors que doit-on penser d'eux ? Ils nous boycotent et nous tournent le dos comme si nous étions partisans de la dictature, sans oublier le fait qu'il ne respectent pas le travail effectué par l'ONU. Qui sont-ils pour diriger le monde ?
Les journalistes montrent que ce que nous voulons bien voir et les Etats-Unis leur ont donné pour ordre de ne pas filmer les massacres et les morts.
Combien d'Irakiens et de militaires Américains et britaniques devrons suffir ?
La réponse appartient à l'Amérique...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés