Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Return to castle Wolfenstein : Opération Réssurection


Après une 1ère sortie su PC, Return to castle Wolfenstein débarque sur PS2. Après un Medal of Honor : en premiere ligne, les nazis vont encore en prendre un sacré coup !



Return to castle Wolfenstein est, pour ceux qui ne connaissent pas, un FPS (First Person Shooting) se déroulant pendant la 2nde guerre mondiale, plus précisement en 1943. Comme sur PC vous incarnez un G. I, membre d'une unité d'élite qui avance seul en territoire ennemi, en l'occurence le château de Wolfenstein, mais pas seulement.




Votre but premier est de mettre un terme aux agissement des hommes du IIIe Reich. Malheureusemnt pour vous, ce ne sont pas des soldats"ordinaires"que vous affronterais (ça serait trop simple et encore...). Il y en aura bien sûr mais le gros des troupes ennemies sera... Modifié. Je m'explique : il y aura des zombies (un peu plus coriaces que ceux rencontrés dans Resident Evil) armés de glaives et de boucliers pur la majorité, des especes de momies, des cadavres robotisés cul-de-jatte (si, si !) mais surpuissants et des surhommes très méchants et géneralement très armés, et enfin les tristements connus SS.


Heureusement les armes à votre dipositon devront faire l'affaire. Du colt 45 au Thompson (fusil d'assaut) en passant par le vénom (un mitrailleuse lourde qui désintègre tout sur son passage) et les roquettes anti-char, vous aurez de quoi anéantir les armées du Führer !





En résumé, vous allez casser du nazi (humains ou pas) avec des armes de bourrin (mais pas avec la méthode bourrine sinon rechargements fréquents...)... Que demander de plus ? Après un Medal of Honor très réussi Return to castle Wolfenstein : opération réssurection est le digne frère de la version PC et probablement le meilleur FPS de la PS2 ! Frissons et bon jeu garantis !


A bientôt !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés