Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Joey Jordison (batteur de Slipknot)


Vous ne connaissez pas Joey ? Vous voulez savoir qui est cet étrange personnage qui se cache derière son maque et son énorme Kit de batterie ? Alors lisez ce petit article...



Tout d'abord, je tien a signalez que cet article est d'abord déstiné a présenter Joey Jordison aux curieux car si vous êtes fan de Slipknot nul doute que vous connaissez déjà tout sur Joey. (Je tien également a signaler que c'est mon tout premier article alors ne soyez pas trop dur avec moi ok ? Lol)

Alors commencons par le commencement, Mini joey est née le 26 avril 1975 à Des Moines, iowa, USA mais a grandi dans la ville de Wankee. Durant son enfance, il doit régulierement subir les moqueries et autres humiliations de ses gentils petits camarades, notamment a cause de sa taille (Et oui, Joey culmine a 1m60). Au lycée, il découvre ce qui sera sa passion, la musique : il commence par la guitare pour finir derière une batterie. Son talent naturel pour la musike lui permet de monter quelques petits groupe mais il gagne sa vie en travaillant la nuit dans une station service.



Mais voilà, un jour son ami PAul lui propose de venir jouer de la batterie dans un petit groupe de Des Moines, encore inconnu a l'époque, qui évolura pour ensuite devenir un des plus grand groupe de rock du moment : J'ai nommé Slipknot...

Trés vite, son talent et son tempérament fera de lui un des grands leadeurs de ce groupe sortit du fin fon de l'Iowa. Il est a présent considéré comme l'un des meilleur Batteur du moment et compte ses fans par millions.




Avec la rennomée que lui a offert Slipknot, il a récement posé son masque de cabuki et échangé ses baguettes contre une bonne guitare, pour crée son groupe, Murderdolls, avec Wednesday 13 avec le quel il a déjà sortit un album : Beyond the valley of the Murderdolls. Un bon groupe bien Glam qui change de Slipknot, a écouter si vous aimez films d'horreurs, humour noir et musique punk... Si vous voulez en savoir plus sur ce groupe, allez jetez un oeil a l'article de Marie Chavatte (tu me remerciera plus tard Marie lol)

A présent il a mis le pseudo #1 de côté et c'est avec son nom et du haut de son metre 60 que Monsieur Joey Jordison s'est fait une bonne place dans la culture métal.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés