Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Demi-finales de la Ligue des Champions aux couleurs de l'Italie


Deux affiches alléchantes pour des demi-finales 100% latines, Real de Madrid / Juventus de Turin et le derby Inter de Milan / Milan AC...



Les demi-finales de la Ligue des Champions s'annoncent passionantes, avec deux duels 100% soleil, opposant 4 clubs des pays latins. Les italiens ont refait le même coup que l'Espagne en 2000 en présentant 3 de ses clubs en demis.





En effet, le Réal, au terme de deux matchs proprement fantastiques, s'est qualifié au dépens de Manchester United : 11 buts sur les matchs aller/retour, triplé de Ronaldo à Old Trafford, doublé de Raul Gonzalez à l'aller, 2 buts de Van Nilstelroy aller/retour... Deux matchs épiques, du grand football, et après on doit se taper les demi-finales de la coupe de France ? Non merci... Le Réal a donc montré une forte capacité à marquer des buts (on n'en n'attendait pas moins d'eux), mais leur point faible est une défense assez perméable et dilletante; ils sont toutefois les grands favoris de la compétition d'une équipe construite à coups d'€ (Ronaldo, Zidane, Figo), mais aussi d'un centre de formation exceptionnel (Casillas, Raul, Portillo, Guti) et de joueurs de l'ombre (Makélélé)...




En face d'eux va se dresser une montagne, la Vieille Dame, la Juventus de Turin... Au terme d'un match épique face à Barcelone, la Juve s'est qualifiée grâce à un but à l'arraché de Zalayeta en prolongation, alors qu'ils étaient 10 sur le terrain après l'expulsion de Davids. Autant dire que les Italiens ont des nerfs, et ils peuvent surtout remercier le français Lilian Thuram, qui a fait une fin de match exceptionnelle, repoussant tous les coups de boutoirs de l'equipe catalane. Les joueurs de la Vieille Dame auront peut-être à coeur de remporter une 3e C1, en mémoire du Président historique décédé cette année, Giovanni Agnelli, par ailleurs patron de Fiat, et peut-être souhaiteront-ils remporter un doublé Championnat-Ligue des Champions historique ?



L'autre demi-finale sera Milanaise : match aller et match retour au stade Giuseppe Meazza de San Siro ! En effet ce sont les deux clubs de Milan qui se rencontrent en demi-finale, et c'est une première en ligue des Champions (depuis Real Madrid/Athlético Madrid en 56).
L'Internazionale de Milan a frappé un grand coup en éliminant Valence, habitué des bonnes perfs dans cette compétion, grâce à un but au match retour de l'inévitable Christian "Bobo" Vieri. Le seul problème pour les demi-finales est que Vieri s'est blessé lors de ce match et est out jusqu'à la fin de la saison; l'Inter va donc devoir s'en remettre à son buteur argentin Crespo et l'uruguayen Recoba.



De l'autre coté, le Milan AC arrive fort, avec des joueurs d'exception (Chevtchenko, Seedorf, Nesta) et d'autres opportunistes ("Superpipo" Inzaghi, Tomasson), et un meilleur jeu que l'Inter. Le Milan s'est qualifié lors d'un match très chaud chez eux contre la toute jeune équipe de l'Ajax entrainée par Ronald Koeman, et dont on devrait entendre parler dans les années à venir, grâce à deux buts de Superpipo et un de Chevtchenko.
Auntant dire que ce sera très serré entre les deux équipes italiennes, qui peuvent se réjouir en se disant que de toutes les manières une équipe du Nord de l'Italie sera en finale, oui mais laquelle ?

Bref, des demi-finales alléchantes, et pour donner des favoris, je pourrais dire qu'on risquerait d'avoir une surprise de la part de la Juventus, même si le Real pratique un jeu magnifique, et le cri du coeur pour le Milan AC, ennemi héréditaire de mon clb de coeur L'Olympique de Marseille...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés