Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Ces mots qui tuent parfois, blessent toujours


On ne mesure parfois la conséquence de ses actes ou paroles que lorsque l'irréparable est commis...



Vous vous êtes déjà réveillé avec cette peur au ventre ? Ce sentiment confus qui vous indique que vous n'y échaperez pas aujourd'hui ? Non ?

Alors peut-être faites-vous parti de l'autre clan, peut-être voyer vous les choses sous un autre angle. Peut-être connaissez vous cet étrange sentiment de satisfaction immense lorsque votre interlocuteur fond en larmes, lorsque ça y est, vous avez réussi, il ou elle a craqué, à force de répliques cinglantes et de mots tranchant, vous lui avez gaché sa journée, son plaisir d'avoir eu une bonne note ou un nouveau portable. Oui, vous connaissez ? Et bien a ce moment là je vous plains, oui je vous plains. Pourtant, vous m'en avez fait subir, des insultes des moqueries, tellement que je n'osais plus sortir le week-end, plus porter quelque accessoire ou vêtement sortant un peu de l'ordinaire... Oui, je vous accuse de m'avoir fais perdre le gout de la vie.

Imaginez vous un seul instant, entrant dans une classe de vingt-cinq élèves, sous les insultes et les quolibets, dite vous que je l'ai vécu tous les jours, pendant plus d'un an. Mettez vous a ma place, a notre place, car je ne suis pas la seule, malheureusement...
Quand on vit cela, on a beaucoup de mal a se faire des amis, des relations, on est rabaissé à longueur de temps, on finit par y croire, qu'on est des moins que rien. Alors un jour, on craque, et on se fous par la fenetre. Ben oui, on SE FOUT PAR LA FENETRE. A cause de vous, qui vous croyez supérieurs. Vous n'avez pas le droit de vie ou de mort, personne ne mérite de subir cela, d'être poussé au suicide simplement parce que certaines personne ne l'aime pas.

Il n'y a que des mots, mais ça fait mal, les mots. Plus que les coups parfois. Les mots, Ca peut tuer.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés