Extrait du site https://www.france-jeunes.net

A travers le miroir


A tous les amateurs d'histoire bizarroïdes... Mais seuls les plus sensible pourront avoir quelques frissons...



Adeline était une jeune fille de 20 ans, très populaire dans son lycée à Nantes. Mais son père, un brillant chercheur en biologie ne pouvait satisfaire ses désir de découverte dans une grande ville. Il décida donc que lui, olivier Dernic, et sa famille (Laura, petite soeur de Adeline, Alice, la mère et les jumeaux Castor et Pollux) déménageraient dans le sud.


Ils commencèrent par choisir un mas, perdu en pleine garrigue. Adeline s'y aclimatta très mal; tous ces jours qu'elle aurai pu passer au cinéma avec ses amis, mais qui se finissaient toujours de la même façon : études des minéraux du bassins méditéranéen, de la faune et de la flore en provence. La jeune fille calme et souriante avait laissé place à une pale esquisse de jeune fille ; jamais elle ne pourrai retrouver sa joie d'avant.


Cette histoire se passe lors d'une sombre soirée de juin, pendant un orage qui avait succédé au calme lourd de la journée. Adeline dormait paisiblement dans une chambre bien rangée, ordonnée et arrangée avec de vieux accésoires trouvés dans le grenier ; une lampe de chevet, un tapis et... Un miroir. On n'entendait que le bruissement de la pluie, sourd et régulier. Tout à coup un éclair innonda le ciel d'une lumiere blanche... Le miroir s'illumina alors d'une pâle lueur phantomatique. Une silhouette se découpa dans le mirroir. Rien qu'une ombre... Adeline se réveilla en sursaut. Elle avait le sentiment que quelque chose d'étrange c'était passé... Elle regarda autour d'elle, bien éveillée, et s'arreta un instant pour regarder le vieux mirroir poussiereux. Au sol, elle distinga une forme sombre sur le parquet bien ciré. Un ruban. c'était un ruban comme utilisait les femmes au temps de la deuxième guerre mondiale. Mais personne dans sa famille n'en possédait de tel. adeline avait été une fille lucide, clairevoyante et moderne ; elle n'aurait jamais pensé à une explication surnaturelle... Mais tout avait changé. Rien ne serai plus pareille. Adeline avait disparu. Seul réstait son visage. Son caractère, ses habitude avaient changés. La froide, rationelle Adeline avait disparu. elle se sentait prète à tout croire. Dans son rève, une femme était sortie du mirroir... Cette femme avait laissé tombé ce ruban, c'était certain.


Le lendemain soir, la femme du mirroir réapparu, plus nette et distincte que la fois précédente. Et ainsi, chaque nuit, la silencieuse visiteuse se tenait derrière, devant, DANS la glace dorée. Et chaque nuit, Adeline retrouvait une personnalité nouvelle, mais pas la sienne. C'était une autre femme qui s'insinuait dans son corp. Lors de la treizième nuit, l'inconnue apparut bien nette, réelle, presque palpable. Adeline ouvrit lentement ses yeux. Elle était là ! elle se tenait devant elle, cette femme qui lui volait son corp ! Elle n'avait plus qu'une idée en tête : se venger. Elle allait punir cette étrangère ! Un sentiment de haine envers cette femme l'envahit. Elle se glissa près d'elle, se saisit d'un coupe papier, et s'élança avec la ferme intention de punir l'usuriere ! Elle se jetta sur la concernée mais, alors qu'elle brandissait son arme, la femme glissa sur le coté, et Adeline plongea la tête la premiere... dans le mirroir. le lendemain, on ne retrouva d'elle qu'un ruban de soie noir, sur le quelle était inscrit en encre d'or :

Elle restera ainsi prisoniere à tout jamais dans le mirroir
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés