Extrait du site https://www.france-jeunes.net

L'Italie met un terme au parcours des suisses


La Suisse qui restait sur une série de 6 matches sans défaite, a été battue 2-1 en amical par une équipe d'Italie expérimentale sur le terrain du nouveau Stade de Genéve.



Rapide avantage

Le camp Suisse ouvrait le score après cinq minutes de jeu. Alexander Frei, déjà auteur 13 buts en 18 matches avec Rennes démontrait ses talents de buteur au niveau onternational et donnait l'avantage à son équipe en inscrivant son 10e but en 17 séléctions.


Réponse immédiate

L'Italie revenait cependant au score cinq minutes plus tard. Sur un corner tiré par Micolli, Nicolas Legrottaglie inscrivait de la tête son premier but en trois séléctions.


Zanetti offre la victoire de la tête

Les deux équipes se créaient de nouvelles occasion au cours de ce match plaisant mais Cristiano Zanetti marquait le but de la victoire à 15 minutes du sifflet finale. Pour son premier sous le maillot national, Zanetti reprenait de la tête un centre du remplaçant Massido Oddo et battait le gardien Jorg Stiel.


La Suisse en forme

La Suisse n'avait pas perdu une rencontre internationale depuis sa défaite face au Canada en mai 2002 et avait très bien entamé sa campagne de qualification pour l'UEFA EURO 2004. Après quatre matches, l'équipe de Jakob Kuhn, est en tête du groupe 10 avec 8 points. Elle affrontera les Russes deuxiémes du groupe, à Bâle le 7 Juin dans un match à enjeu.


Débuts timides

A l'inverse, l'Italie a un peu trébuché, avec une victoire peu convaincante face à l'Azerbaidjan d'un nul 1-1 à domicile face à la Serbie-Monténégro et surtout d'une défaite 2-1 face aux Pays de Galles. Malgré cela, la derniére victoire contre la Finlande (2-0) a assuré aux hommes de Giovanni Trapattoni la deuxiéme place du Groupe, dérriére le Pays de Galles. Le prochain rendez-vous de la Squadra Azzurra aura lieu en Finlande le 11 Juin à Helsinki.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés