Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Alias|Wavefront Maya 5


Alias|wavefront annonce l'arrivée de Maya 5, un must pour la 3D, on n'en finira jamais avec l'imagination des enfants de la terre...



Depuis le 24 Avril (il me semble), Alias|wavefront c'est "révolté". Sortie le 24 Avril (... Il me semble), la version - Maya 5. 0 - (Complete & Ulimited) un must pour l'infographie 3d, a été primé d'un oscar. Deux nouveaux moteurs de rendu, des fonctions de modélisation améliorées, des fonctions d'animation affinées, enfin bref, version qui dynamisera le "taff" des artistes et des programmeurs dans les secteurs créatifs comme le développement de jeux, le graphisme Broadcast, la création de contenu Internet, la visualisation ou encore la production cinématographique.






Depuis quelques mois maintenant, Alias|Wavefront adopte une politique bien contrastée par rapport à son image de marque. En effet, depuis l'annonce de la baisse des prix de Maya en avril 2002, la société s'intéresse de plus en plus au secteur des petites structures et du grand public. Son ouverture sur d'autres domaines technologiques (Web, vectorielle, jeux, vidéo...) a popularisé l'application. Et aujourd'hui, les possibilités de Maya et son prix très bas pour un produit d'un tel calibre, en font une arme RE-DOU-TABLE pour la création numérique. D'ailleurs, le but ulitme d'Alias à l'heure actuelle, c'est de devenir le "Photoshop" de la 3d et de distancer allégrement tous ses concurrents comme a pu le faire Adobe. Depuis la version 4. 5 de Maya, Maya a été reconnu pour son intégration du moteur de rendu.


Deux nouveaux moteurs :

Aujourd'hui, ce n'est pas un simple plug-in qu'Alias propose, mais bel et bien Mental Ray 3. 2 qu'il intègre directement dans Maya. Cela permet d'utiliser des technologies de rendu telles que l'illumination globale, les caustiques ou bien la radiosité et d'augmenter le réalisme de vos images. Maya 5. 0 est egalement doté de deux nouveaux moteur de rendu.
Le premier n'est autre qu'un moteur vectoriel vous permettant de sortir des rendus plutôt "Cartoon", des fichiers vectorisés ou des animations Flash. Alias a choisi la technologie RAViX III d'Electric Rain bien connue pour son plug-in Swift3D pour 3d Studio Max (Discreet) et LigthWave (NewTek).
Il vous permet de produire des images dans les formats aussi variés tels que Flash, Illustrator, PostScript, SVG ryc... Le second moteur de rendu utilise les capacités de votre carte vidéo pour faire le taff autrefois réservé au processeur central. Les images sont calculées plus vite (près de 20X plus vite) pour une qualité qui, selon Alias, est proche de la qualité télévisuelle. En fait, selon la puissance de votre carte graphique (une Quadro FX est la bienvenue héhé) vous disposerez de plus ou moins d'effets.

Voilà une petite présentation de la nouvelle version de Maya. Que la 3D soit avec vous !!!
http://www.aliaswavefront.com/en/news/home.shtml


Liens :
http://www.3dvf.com
http://www.3d-station.com

"Rien n'est plus artistique que le reflet de l'imagination d'un enfant... Cela dit, ne serions-nous pas tous des enfants ?"
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés