Extrait du site https://www.france-jeunes.net

L'auto mutilation


Je sais que de plus en plus de jeunes pratiquent l'auto mutilation. Voici mon vécu...



Je ne sais pas si vous avez déjà tous vu des cicatrices suite a des auto_mutilations mais moi j'en ai deux belles sur mon bras.
L'une est horizontale et est là depuis plus d'un an maintenant et la deuxième est un peu comme un grand éclair qui prend toute la longeur de mon bras et juste a coté il y a écrit un bout de la celebre phrase de Kurt Cobain "I want to die".
Oui cette phrase résume bien l'acte. Quand on se déteste et que l'on veux mourir on pense directement aux cachets puis après à s'ouvrir les poignets et enfin à des methodes bien plus radicale comme la pendaison ou le grand saut...
Quand ça va mal et qu'il n'y a pas d'issue je ne vois que cette solution qui je sais est très lache. Parler ne me sers a rien, ce que je veux c'est pouvoir vivre. Ce monde ne me plait pas, les gens ne pensent qu'à eux, moi je me déteste, je me hais et ne me demander pas pourquoi car je sais que je ne suis pas laide ni grosse mais c'est comme ca. Là quand je pense à ma vie, je pense après à m'ouvrir encore et encore les veines mais d'autres s'auto mutile pour d'autres raisons
Certains le font pour suivre une mode ou un certain groupe (ce que je trouve ridicule) ou d'autres, juste pour exprimé leur rage. Ceux là ne le font pas forcément pour en finir mais plus pour se defouler, ce faire mal et ainsi se punir. Là, l'endroit privilègié est le ventre. Sur le coup, comme on est tres enervé, on a pas forcément mal ou on y pense pas mais le probleme c'est après. Comment caché ça a tout le monde ? Ou sinon pourquoi ne pas le dire a tout le monde ?
Pour moi l'auto mutilation est comme une drogue. J'ai commencé, et maintenant je ne peux plus m'en passé. Dès que ça ne vas pas, je rouvre mes cicatrices, je ne supporte plus ne pas avoir quelque chose a ouvrir (tout comme je ne supporte plus ne pas sentir mes os quand je parcours de mes doigts mes cotes).
Voilà, c'etait un petit temoignage si quelqu'un a autres choses a rajouter...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés