Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Saez


Comment j'ai découvert Saez et pourquoi il faut connaitre, que l'on aime ou pas...



Je n'ai rien vu ici concernant Saez... Alors je me permets d'apporter ma petite touche personnelle a vos nombreux articles (qui sont très bien d'ailleurs !).

J'ai découvert Damien à ses débuts, avec son single "Jeune et con". Sur un fond assez pop, les paroles sont réalistes. Puis, l'album "Jours étranges" me tombe dans les mains et ici démarrent les longues soirées à me retrouver sur mon lit en écoutant la voix fragile et envoutante de Saez. ("Crépuscule", "montée la-haut", "My funny valentine"...)

Mais Saez, c'est aussi un cri de révolte, une prise de conscience sur la réalité et la société actuelle, ou sur sa propre vie ("Sauver cette étoile", "j'veux m'en aller"...) ainsi que de l'humour, de l'ironie ("Rock'n'roll star").

Bref, j'ai été emportée dans "l'univers Saez" dès que j'ai entendu son premier album.

Mais voilà que sort "god blesse". Là, c'est la confirmation que ce qu'il fait me touche. Il faut plusieur écoutes pour apprécier ce qu'il fait. Je dirais que par la suite soit on adore, soit on déteste... Je ne vois pas comment il pourrait y avoir un juste milieu. L'alliance parfaite entre électrique et accoustique. Des themes au piano... Magnifiques ! des paroles toujours pluq justes les unes que les autres. Certains trouvent que ce second (double) album est déprimant. Je ne crois pas. Le monde dans lequel nous vivons ne l'est il pas non plus ? Peut etre pas pour nous, bons francais, bien assis dans notre canapé, mais peut etre qu'écouter ce disque leur/nous donnera envie de réagir... qui sait ! Et en ce qui me concerne j'attends son prochain album avec impatience !

Pour terminer, je conseille à chacun de se faire une opinion sur l'artiste complet qu'est Damien Saez (et toute son équipe) car même si vous n'aimez pas vous aurez quand même essayé ! (Ne dit-on pas que l'on ne peut pas juger tant qu'on y a pas "goûté" ???)
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés