Extrait du site https://www.france-jeunes.net

El Ska


Un tout petit article sur le ska mon but est de parler vite fait de cette musique qui est la musique Jamaïcaine de référence. C'est aussi un petit bout de mon exposé.



Musique apparue en Jamaïque en 1960, c'est la musique qui pécède le rocksteady. Le ska est une mélange de R'n'B, de soul, de jazz, de la musique africaine et cubaine et bien d'autre...
Au debut les ska s'appelait "staya-staya". Certaine personne disent que le mot vient du son produit par les accords sèches de la guitare.

En 1977 le ska devient le two-tone du fait qu'il soit devenu anglais. Le 2tone est symbolisé par le damier noir et blanc qui représente l'unité entre les "communautés" noires et blanches.

Dans les années 90, le ska se métisse avec d'autre style comme le punk (ska-punk), le hardcore (skacore), le funk (ska-funk),...

Aujourd'hui le ska est considéré comme la danse et la musique traditionnelle de la Jamaïque. Cette musique est née pour porter un message de tolérence et d'espoir dans le coeur des Jamaïcains, pour lutter contre les difficulés de la vie quotidienne (Les danseurs de ska s'appel les skankers on a pu voir une petite chorégraphie sur le plateau de Nice people même si elle était vraiment nul...)


Quelques groupes :

Big mama : L'un des plus grand groupe de ska français.

Une photo des betteraves du temps où hamster était là (c'est la fille).

les betteraves : Qui malheureusement nous on quitté. Pour moi c'est THE groupe car il me font rire et c'est des parisiens lol = : p.
Hop, il a eu peur : Un groupe de ska funk que j'aime bien que je vient de découvrir.

La sourie dégulingée : Un groupe de Oï.

Bob Nesta Marley : Et oui lui aussi a fait du ska

Ska-p : Le groupe le plus connu de la scène ska.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés