Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Les menaces continuent


Les élèves risquent de subir les conséquences de la mésentente du gouvernement et des syndicats. Un blocus des examens à cause des retraites...



Suite à la manifestation du mardi 13 mai, les différents syndicats ont été reçus mercredi soir par François Fillon chargé du dossier des retraites. Les propositions du ministre des affaires sociales ont été jugées insuffisantes. En effet, chacun reste camper sur ses positions ce qui ne permet pas au débat d'avancer correctement.

L'éducation nationale particulièrement touchée par cette réforme est mécontente. Ce mécontentement vient s'ajouter à celui sur la décentralisation, les postes de surveillant... Autant vous dire que les professeurs et leurs syndicats sont en désaccord avec le gouvernement sur de nombreux points. Après les grèves à répétition, qui ennuient les élèves présentant un examen en juin, ils ne savent plus trop comment faire pour se faire entendre. Des professeurs parlent du boycott des examens et en particulier du Bac s'il n'arrive pas à obtenir ce qu'ils veulent. Embêter les élèves parce que les syndicats de l'éducation nationale n'arrivent pas à trouver un accord avec le gouvernement, et en ce moment avec M. Fillon, je trouve ça assez scandaleux. Nous empêcher de passer notre examen nous qui ne pouvons pas changer grand chose !
De plus, j'ajouterai que la critique est aisée. Ce gouvernement a le mérite de réformer le régime des retraites qui en train d'étouffer. Ceci ne plait pas aux gens travaillant dans le public qui sont particulièrement touchés par cette loi. Il propose une solution pour payer les futurs retraites : "prendre aux riches (les patrons) pour donner aux pauvres". Autrement dit ils veulent l'augmentation des charges patronales.
Que risquent-ils alors de se passer ? Une moins bonne compétitivité de nos entreprises...

En tout cas nous élèves nous voulons réussir dans la vie et passer nos examens. La retraite est bien loin pour nous...

NON AU BOYCOTT sinon les élèves pourraient être dans la rue !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés