Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Matrix reloaded, en effet c'est un rechargement....


Le nouveau matrix: suite? consécration? sujet exploité à fond? nouveauté ou rediff les avis sont partagés, mais parlons-en....



Un film d’Andy Wachowski et Larry Wachowski, avec Keanu Reeves, Laurence Fishburne, Carrie-Anne Moss, Hugo Weaving, Jada Pinkett Smith.

Sortie trés médiatique sur nos écrans le vendredi 16 mai 2003, et largement diffusé en avant première le jeudi, le second volet de Matrix est déjà défini comme un film culte:"il faut le voir".
Voilà 4 ans que nous attendons ce moment, et ça y est.


Ce film reprend la "suite" du premier épisode, et nous sommes dés les premières minutes plongés dans cet univers étrange. Les choses ont quelque peu changé, les humains représentent une menace plus importante pour les machines. La cité de Sion et ses 250000 habitants sont menacés par une armée de sentinelles (souvenez-vous des petites bêtes qui attaquent le vaisseau de Néo dans le premier, oui les "pieuvres"). Bref les humains sont en danger, heureusement l'Elu ,Thomas " Neo " Anderson (Keanu Reeves), est en pleine forme et découvre l'évantail impressionant de ses pouvoirs dans la matrice.

La bataille s'annonce difficile, mais morphéus promet, comme l'a dit dans le premier épisode "l'oracle", la réalisation de la prophétie: l'Elu va renverser la Matrice pour libérer l'humanité.

Voilà pour le rapide compte rendu de la situation. Parlons maintenant des nouveautés, c'est là que je conseille à ceux qui ne l'ont pas vu de terminer votre lecture ici pour la reprendre une autre fois, quand vous l'aurez vu et si vous vous en foutez de ce que je dis je ne vous en voudrai pas pour autant, ce n'est qu'un conseil, lol.

*Les agents sont toujours là et Smith a trouvé le moyen de revenir et de se décupler. Le mystère reste entier sur le moyen utilisé pour cette opération, comment c'est possible qu'il fait ça? lol. Il s'avère qu'il s'empare de l'esprit de l'individu dans le monde réel et remplace son image par la sienne dans la matrice, donc Smith n'est plus une machine ni un programme, il possède aussi un esprit. Ceci est mon hypothèse, et donc nous aboutissons à une voie sans issue. Comment un programme peut-il prendre forme humaine?

*Le mérovingien, interprété par le français Lambert Wilson, est comme un gangster,et il réunit tous les êtres considérés comme des virus ou plutôt des anomalies. Dans son équipe nous retiendrons monica Bellucci et les deux albinos (je ne connais pas leurs noms) doués d'une forme volatile trés impressionante.

*Ensuite nous pouvons parler des scènes d'actions qui sont beaucoup plus nombreuses que dans le premier épisode. Selon la production, une scène de matrix reloaded compterai plus de gestes que dans l'ensemble des combats du premier épisode. Donc de bonnes scènes de combats et, pardonnez-moi, beaucoup trop à mon goût. Les combats "à la matrix" deviennent lassant.

*Bon maintenant parlons de l'énigme, et oui comme dans le premier il y a du mystère et une quête. Ici Néo doit trouver le moyen de réaliser la prophétie et détruire la source de la matrice, mais ça se complique car des événements imprévus entrent en jeu. Des alliés sont attaqués par deux sentinelles et périssent, Trinity doit intervenir. Là, Néo est confronté à un choix: Sauver trinity et détruire l'humanité ou permettre la renaissance de Sion avec une trentaine d'individus (si mes souvenirs sont bons) choisi par lui.
Bien sûr il prendra la première possibilité.


Matrix reloaded s'achève avec de très nombreux éléments en suspend, histoire de nous donner envie d'aller voir la suite.

Bon maintenant je me permet d'exprimer mon avis sur ce film. Honnêtement je suis déçu. La qualité des effets speciaux est certes excellente mais les scènes sont trop longues, comme pour l'autoroute ou avec la douzaine de Smith dans la rue. Et puis je sais pas moi, peut-être que cette idée de laisser pleins de choses en suspend m'énerve, enfin bref je préfére le premier comme de nombreuses autres personnes avec qui j'ai pu m'entretenir.

Bon je sais qu'il manque des éléments que je n'ai pas cité, mais c'est normal ce n'est qu'un article et non une thèse.

Voilà maintenant échangeons nos points de vue et partageons ensemble nos idées.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés