Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Le monstre du Loch Ness


Un mystère rode depuis fort longtemps sur le lac du Loch Ness, quelle étrange créature sème ainsi le doute dans l'esprit des gens ? Existe-t-elle vraiment ou restera-t-elle une simple légende ? Pour le savoir lisez l'article...



Notre petit monstre a été repéré il y a fort longtemps, en 565, par un Saint qui l'aurait fait fuir. Plus tard, au XIXème siècle, il aurait été vu par des aristocrates venant chasser dans la région.
Aucune preuve de la réelle existence du "monstre" n'a été apportée.

L'eau du lac est très stable thermiquement, en effet la température de l'eau ne varie de pas plus d'un demi degré tout au long de l'année (5, 5°).
En été la température peut monter jusqu'à 12°C.
Notre Nessi ne doit pas être frileux !
Lors de la construction d'une route touristique en 1933, un nombre relativement élevé de touriste est compté ce qui augmente la vision de l'apparition du "monstre".
Les chercheurs se sont alors penchés sur cet étrange phénomène, ils firent des études sur la faune et la flore du lac mais rien de concret n'en ressorti.
Plus tard, lors de l'invention du sonar pendant la seconde guerre mondiale, ils purent approfondir leurs recherches.
Cette machine très puissante peut en effet enregistrer des échos de tout genres.
En 1964, des scientifiques d'Oxford et de Cambrige enregistrèrent un écho plus élevé que celui produit par des saumons mais ils ne parvirent pas à l'identifier.
En 1968, des chercheurs de l'université de Birmingham dirigés par le professeur D. G. Tucker, eurent plus de chance en utilisant un sonar digital automatique.
En effet, quelque chose se déplaçant à 12 km/h est repéré dans les profondeurs du lac. Puis plus tard un nouvel echo donnant une vitesse de 25 km/h est enregistré.
Les poissons de ce lac ne se déplacent pas à cette vitesse, alors qui le pouvait ?
Peut-être bien notre cher acolyte ou une créature de sa famille...

Après ces révélations, si vous avez l'âme d'un aventurier, je vous laisse mener votre petite enquête, habillez vous chaudement et faites de belles photos ;))
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés