Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Le futur


Au bahut j'ai dût écrire une rédac sur "le futur", elle m'a beaucoup fait réfléchir voici une partie, j'espère qu'elle vous feras réfléchir...



"Le futur... à quoi bon en parler, c'est le néant, concretement, je devrais vous rendre une page blanche, c'est là le seul futur existant. Mais à la place du néant je vais vous écrire quelques lignes, qui seront au moment que vous lirez plus qu'un passé. Voilà bien la seule chose écrite le passé...certes moins intéréssant que mon "futur", le passé a l'avantage d'avoir déjà vécu, au moment où je vous écris je ne sais même pas ce que je vais vous écrire aux lignes suivantes par contre je sais ce que j'ai déjà écris. Cela peut vous paraître banal mais c'est la vérité, qui peux savoir de quoi le futur sera fait ! Même les devins ou les voyantes on tord, la magie nous dira si on aura une famille si on sera riche, mais ça n'importe qui pourrait vous le dire, les mensonges ne sont pas difficiles à créer il suffit d'ouvrir sa bouche et de dire, par exemple "au revoir", êtes- vous sur de revoir la personne que vous venez de quitter ? Je ne suis pas aussi sur que vous, combien d'hommes et de femmes meurent chaque jour dans des accidents de voitures ? Combien attrape une maladie inguérisssable qui les oblige à rester chez eux, ces personnes étant défois abandonnés par leur proche ? Je ne suis pas pessimiste, mais les gens n'ont pas de conciance, n'importe qui peux mourir n'importe quand, n'importe où et de n'importe quoi."
Voilà en quelques lignes ce que je pense du futur. Mais attention, vous, internautes, faites bien attention, vous n'êtes pas à l'abris de la mort ! Vous n'êtes pas en sécurité devant votre écran, qui sait, au moment où vous lirez mon article, je serais déjà dans un autre monde, je ne sais même pas moi-même où je serais, je ne sais même pas si je vivrais encore, vous êtes peut-être déjà mort d'une balle dans le dos ou d'une crise cardiaque alors que vous n'êtes même pas parvenu à lire ma dernière ligne que d'ailleur je n'ai même pas écrite, je ne sais même pas comment mon article va terminer, ni quand. Enfin je prends la décision de vous quitter enfin, je ne dirais pas d'au revoir" tous ce que je peux faire c'est vous quitter en espérant que vous vivrez encore lontemps.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés