Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Restez fidèle aux capotes...


Les capotes doivent rester un réflexe avant tout rapports sexuels. Enlevez la seulement lorsque vous êtes sur d'être un couple séronégative sinon la catastrophe peut arriver... Et votre vie basculer...



Les capotes ou préservatifs sont un moyen de contraception efficace. Ils assurent aussi la protection contre les Maladies Sexuellement Transmissibles. Le sujet des MST dont nous parlions tant il y a deux ou trois ans est tombé dans l'ombre ces derniers temps. Cependant ces dernières tuent encore de nombreuses personnes dans les pays en voie de développement mais aussi dans les pays développés tel que la France.
Parmi les plus connues, je vais évoquer le virus du SIDA et vous livrer des conseils qui peuvent paraître évident mais qu'il est essentiel de rappeler.

Le préservatif doit être utilisé, par l'homme, lors de chaque rapport sexuel qu'il soit vaginal ou anal. Il ne peut servir qu'une seule fois. Celui ci n'est cependant pas nécessaire si vous avez une relation stable avec votre partenaire (sans infidélité...) et que vous êtes tous les deux séronégatifs.
Dans le cadre de la fellation, le risque d'attraper le virus du sida (VIH) est moins important mais tout de même présent. Il faut éviter de recevoir du sperme dans la bouche. Pour plus de précaution, il est fortement recommandé d'utiliser un préservatif.
Si vous avez une blessure ouverte et qu'elle est en contact avec du sperme ou du sang menstruel (lors des règles), il y a risque de contamination.
Je tiens à signaler que le VIH ne se transmet pas par la salive...

Nous pouvons tous participer à l'enrayement de la maladie et à sa disparition totale. Il faut se protéger et mettre la capote ! Un préservatif féminin existe mais il coûte encore assez cher. Le préservatif, comme je le disais au début, est un bon moyen de contraception. Il est tout de même conseillé que la femme prenne la pilule afin de ne pas avoir un bébé inattendu et non désiré...

Protégeons nous pour que "sexe" rime avec plaisir et non pas avec contamination et maladie !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés