Extrait du site https://www.france-jeunes.net

S'affirmer, c'est dur mais c'est bon !


Vous n'osez pas vous affirmer dans n'importe quel domaine, alors appuyer sur "lire l'article" et vous comprendrez votre douleur !!



Moi, jeune lycéenne de 17 ans future bachelière, j'aimerai lancer un gros coup de gueule !!!

En effet, je vais faire court mais y'en a marre des remarques à deux balles tout les jours sur le vêtement que l'on porte ou encore la coupe de cheveux qu'on a !!
Etant dans un lycée public de banlieue parisienne dans la "zone chaude", il est difficile de paraître différent, c'est à dire ne pas porter le dernier cri de la mode ! Le dernier top à la façon j-lo ou encore le jogging jaune fluo avec le crocodile vert !!
Mon style vestimentaire est assez affirmée, je ne suis pas comme les autres, j'arrive souvent au lycée avec des habits de toutes les couleurs, j'ai les cheveux courts en l'air avec une crête blonde, bref, je ne passe pas inaperçue. Pour vous, jeunes de Paris ou de la province, quand vous lirez cet article vous rigolerez forcément en vous disant mais qu'est-ce qu'elle raconte ?? Elle est comme tout le monde ! Et non, pour vous dire, je suis la seule dans mon lycée à avoir ce style "babacool".


Au collège, j'étais normal, je ne me faisais pas remarquée ! Quand je suis arrivée au lycée, j'ai voulu avoir un nouveau départ et j'ai commencé à écouter du rock, puis aujourd'hui après trois ans, je suis devenu totalement baba !! Mon chemin a été très difficile puisqu'au début que je sortais des chaussettes montantes de couleurs pétantes à rayures, je me prenais de grosses claques au lycée ! Je ne vous raconte pas les centaines de remarques que je recevais des racailles !! Mais désormais, on me respecte comme je suis ! On ne s'étonne plus de me voir crier et courir dans la cour du lycée avec les cheveux rouges et un gros baggy !
Ce message s'adresse à tous les jeunes qui ont peur de s'affirmer, ne vous préoccuper pas de votre voisin, allez y à fond, le mieux est d'ignorer toutes les remarques qu'on vous fait ou simplement de rentrer dans leur jeu et vous verrez, ils vous respecteront et vous pourrez enfin vous exprimer !!
N'ayez pas honte, la jeunesse ne dure qu'un temps ! Alors éclates vous, sortez les couleurs, jetez le noir et le blanc ! la vie est magnifique !! Bien sur, je ne vous ai pas apporter la solution sur un plateau, mais j'espère que vous ai un peu bouster !! A bas la société de consommation !!
Encore un petit mot que je n'ai pas glisser dans mon article : faîtes moi plaisir, n'ayez plus honte de vouloir faire un truc !! il vous prend une idée soudaine de crier ou d'aller danser sur la table du proviseur, faîtes le !! Marre d'entendre, " t'es une gamine, tu me fais honte !!"
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés