Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Détruire le Bac ?


C'est le come-BAC, après une quinzaine de jours de stress familial, les lycéens sont enfin prêts. Crée en 1808 par Napoléon, il est aujourd'hui le symbole de l'éducation française.



Plus de 600 000 étudiants (dont moi) ont déjà débuté les hostilités avec la philosophie. 4 heures à lutter contre le temps et le stress, l'épeuve de philo est surement la matière la plus stressante du bac, ayant toujours peur de rendre copie blanche ( ce qui reste tout de même utopique). Lundi c'est l'histoire-géographie (un retour sur l'Algérie avec les 40 ans de son indépendance ??).

Moi humble lycéen, j'en ai déjà marre du BAC, pourquoi pas une évaluation continue sur l'année, ça évite les catastrophes, pourtant Luc Ferry ministre de l'éducation national n'est pas tout à fait d'accord : "il faut que le prestige du baccalauréat, premier grade universitaire de France se maintienne", c'est vrai que de dire "premier grade universitaire" c'est mieux que dire "Bac", quel vulgarité.

De plus les épreuves se déroulent en fin d'année, justement au moment des grands évènements sportifs: coupe du monde, rolland garros... Et en plus en pleine canicule et après les élections, de quoi avoir le moral au plus bas .

Pourtant le bac ça reste une simple formalité, la loi de 1989 fixe le taux moyen du bac à 80% de réussite, un bac de plus en plus facile, depuis 1994, mais paradoxalement le niveau baisse ( il y a de moins en moins de bacheliers pour les séries générales (S, ES, L), alors que la France va avoir besoin de diplômés dans la décennie à venir.

Enfin le Bac avec on fait presque rien mais si on l'a pas on fait rien non plus, enfin pas grand chose.

Mais cet examen ne vaut rien, il sert a rien puisque il y a une dévalorisation des diplômes, alors pourquoi pas le bruler ce Bac ??? Un contrôle continu ???
Allez je replonge dans mes manuels "s-colères"
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés