Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Wewelsburg, le centre occulte nazi


Le nazisme n'a pas que sa face politique, il a aussi été une organisation très basée sur la magie et l'occultisme, leur centre mythique : le wewelsburg. En prime une petite histoire de la svastika ou swastika au choix...



Peu le savent mais hitler était très interessé par la magie, l'occultisme, l'astrologie etc... Pour preuve l'invasion de l'autriche et la traversée de la Belgique eurent pour date de référence celles données par l'astrologue personnel de Hitler. Mais pas seulement le furher était fervent adepte de l'occultisme mais tout les grands dignitaires SS l'étaient eux aussi.







Suivant l'histoire de la svastika (dont ont trouve des représentations 1500 av jésus christ) ils en étaient arrivés à des conclusions aussi loufoques que variés. Parmis elles l'Atlantide de Platon n'était pas une chimère mais bien un souvenir des anciens temps où les bicéfales auraient été les ancetres des ariens, le continent aurait dérivé de gibraltar au pole nord. Ensuite les bicephales auraient migrés pour coloniser l'Europe du nord puis l'eurasie, l'inde etc... Voilà pourquoi on trouverait de très nombreuses swastika dans le boudhisme. D'ailleurs certains "scientifiques" nazis afirmeraient que Bouddha était un pur Arien... (et vous n'avez pas remarqué que le sigl SS ce sotn des runes nordiques ?...)
Pourquoi toute cette histoire sur la svastika alors qu'on dois parler du wewlsburg ? Tout simplement pour vous dire que suivant le culte du svastika et de l'arianisme, les nazis en seraient arrivés à l'idée que pas mal de religions viennent des ancetres ariens et dont qu'ils pouvaient mélanger plusieurs croyances tout en restant cohérents avec leurs idée de pureté. Mais aussi car le wewelsburg devait avoir pour but de créer un lieu de rencontre pour les études sur le peuple germanique et toutes son ascendace.

Mais revenons au Wewelsburg. C'est un chateau qui se trouve dans une foret mythique en Allemagne (depuis le moyen age avec tous se sfaits étranges etc... Il faut savori que l'Allemagne a toujours été un berceau pour les sociétés secrettes et occultes, il y reigna depuis toujours des cultes hermétiques et obscurs), il date du 11° sciècle d'après certaines sources, il aurait ensuite été refait à plusieurs reprises dont par le chevalier Wewel von Büren (d'où le nom...). Il eut de nombreux proprétaires pour se retrouver à l'abandon depuis une date indéterminée. Quoi qu'il en soit Himmler (sous les conseils de son mage noir : Karl Maria Willigut) le trouva et entrepris de le refaire afin d'en faire le centre occulte du nazisme.
Le reconstruction pris une ampleur avec peu de précédent et rapelle par certains aspect l'édification des cathédrales moyen ageuses car pour la reconstruction pas moins de 4000 personnes périrent...

Comme la mecque, le mur des lamentations ou le vatican les Ariens avaient enfin leur temple, mais il n'était pas fait n'importe comment. Tout d'abord ses couleurs étaient à l'image des ss : noir et blanc. Son orientation est contraire à celle des religions nonothéistes qui suivent le soleil (est ouest) eux l'avaient fait nord sud...
Pour symbole la svastika n'ets pas choisie au hazard, elle simbole l'éternité, la grande ours, donc une sorte de centre, de point de référence. Un signe occulte (le soleil noir) semblable en beaucoup de points à la croix gammée était incrusté dans le chateau, voilà... le centre du monde nazi.
Ensuite explication farfelu (d'après moi) pour la forme triangulaire du chateau : elle symboliserait la lance du romain qui tua jésus christ sur la croix et serait censer n'en donner que plus de pouvoir sombre...

Dans le chateau se pratiquaient scéances de spiritismes, invoquations de dieux nordiques ou autres, nécromancies etc... Tout ceci exaltait surment le sentiment hermétique des dirigeants nazis, acroissait leur déjà profonde croyances en l'Arianisme et au pouvoir germanique. De plus des aparitions toujours prompt à asseoir leurs idéologies se faisaient.
En plus de tout ça le chateau seravait aussi de centre initiatque, comme une société secrette il fallait passer des tests, d'ailleur ce n'est pas un hazard car pas mal de mages nazis étaient issus de sociétés secrettes comme l'Edelweiss, le groupe thulé etc... Connaitre les secrets de l'hyperbol, maitriser les rythes et coutumes ancestrales, respecter le symbole du graal etc...

D'ailleur pour la décoration tout était évidement à l'image de l'arianisme, tous les objets étaient si possible d'époque grace aux pillages nazis. Les pièces décorées en l'honneur de personnages clefs de l'idéologie nazie (de près ou de loin).

Voilà en quelques mots (il serait trop long et brbant de tout vous décrire) l'histoire du wewelsburg. Si vous vouez plus d'infos allez sur le site www.heresie.com et cliquez sur... wewelsburg (mais même c'est un exellent site que je vous conseile de toutes facons !). Sinon essayez les livres : ALLEAU René "Hitler et les sociétés secrètes - Les sources occultes du nazisme" - Grasset 1969 ; FRERE Jean-Claude "Nazisme et sociétés secrètes" - Grasset 1974. Ce sont mes références pour cet article et si ça vous as interessé je vous conseile d'abord le site puis les livres.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés