Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Que sont devenus les Worlds Apart ?


Personne n'a oublié les Worlds Apart et vous mourrez sûrement d'envie de savoir ce qu'ils sont devenus. La réponse va sans doute vous surprendre...



Tout d'abord, petit retour en arrière : nous sommes à l'été 1996, les anglais de Worlds Apart sont n°1 en France avec l'album "Everybody" et la reprise de Jean-Jacques Goldman "Je te donne". Steven Hart (dit Steve), Nathan Moore, Aaron Cooper (dit Cal) et Schelim Hannan sont alors partout : télé, radio, magazines... En septembre 1997, peu après la sortie de l'album "Don't Change", Schelim quitte le groupe dans l'espoir d'entamer une carrière solo... Que nous attendons toujours ! Il est remplacé un mois plus tard par Timothy Fornara dit Tim.

Mais le phénomène "boys bands" s'essouffle, en raison de l'overdose de groupes de (très) mauvaise qualité et les Worlds Apart se font alors plus discrets. Ils travaillent avec Laurent Voulzy sur la chanson "The Future" et en 2000, après une longue tournée européenne, sort l'album "Here and Now" plus orienté vers le pop-rock que vers la dance. Le premier extrait de l'album s'intitule "I will". Malheureusement, les ventes sont faibles, bien que "Here and Now" soit probablement leur meilleur album, et EMI, leur maison de disques se sépare du groupe.

Depuis 2000, nous n'avons plus entendu parler des Worlds Apart. Mais alors, que deviennent les membres du groupe ?

Et pour commencer, le groupe existe-t-il encore ? La réponse est... Oui ! Officiellement, les Worlds Apart ne se sont pas séparés mais il est peu probable qu'un nouvel album soit produit, d'autant que le groupe n'a plus de maison de disques. Il faut savoir que peu après l'échec de l'album "Here and Now", Tim Fornara a quitté le groupe. Depuis, il n'a plus donné de nouvelles aux autres membres du groupe...

Cependant, en 2001, les trois membres restants, à savoir Steve Hart, Nathan Moore et Cal Cooper, ont enregistré un album intitulé "The Brotherhood", disponible uniquement sur commande. Les Worlds Apart continuent d'organiser des meetings et des conférences avec les fans en Angleterre et en France.

Parallèlement, les membres du groupe réalisent des projets en solo.


Nathan Moore :

C'est en grande partie grâce à lui que les fans peuvent se tenir au courant de l'actualité des membres de Worlds Apart. En effet, il publie régulièrement les dernières infos sur son site officiel http://nathanmoore.free.frIl est également le producteur du groupe Mademoiselle (Rappelez-vous de la chanson "Oops ! Do you love Me ?").


Steve Hart :

Il a monté un nouveau groupe baptisé Coast. Déjà très actif dans l'écriture et la composition pour Worlds Apart, il a récemment écrit 4 chansons pour le groupe Liberty X. Il a également commencé une carrière d'acteur, il a joué dans le film "Street Racer" et on pû le voir récemment en France lors du festival de Cannes.


Cal Cooper :

Cal est toujours actif au sein du groupe en participant aux meetings. On l'a aussi vu à Cannes cette année. Il n'a officiellement pas d'autre projet musical à l'heure actuelle.


Tim Fornara :

Après avoir quitté Worlds Apart en 2000, il a été le guitariste de Jonathan Wilkes et de Sophie Ellis Bextor puis a monté avec David Whitney le groupe Whitney & Fornara. Il a coupé les ponts avec Cal, Nathan et Steve.


Et pour finir, le dicton cher à la période boys bands : ils sont tous célibataires et à la recherche du grand amour ! (rires) En réalité, Cal est papa d'un petit Jack depuis 1999. Pas d'info en ce qui concerne les autres membres du groupe.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés