Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Qui est Dieu ?


Mais qui es tu toi qui nous suit depuis des lustres...



Il y a quelque temps je me suis demandé pourquoi tant de monde croyait en dieu. C'est vrai pourquoi croire qu'un bonhomme serait assis sur les nuages comme nous sur un pouf à regarder nos vies comme nous on regarde la télévision. C'est vrai a priori rien d'excitant dans cette image. Bon peut etre que j'exagère mais dans l'absolu c'est ça donc je continue.

Un jour la télé du type tombe en panne chez les physiciens on appele ça le big-bang. Il se dit merde comment je vais faire pour réparer. Alors il se dit qu'il va créer son émission. Il amène donc les projecteurs, chez les physicies c'est la création du soleil. Maintenant il plante le décors il se dit, bonn c'est jli tout ça lamis il manqu de l'insouciance. Il amène donc les animaux. Chez les physiciens on appele ça les dinosaures...
On connait tous la suite du casting je passe les détails, le film est donc enboitre comme ça a marché il décide faire une suite plus accée sur le mélodramatique ça s'appele Jésus...

La j'ai vraiment déliré, et manqué de respect a beaucoup de dieux et je m'en excuse, c'est que je savais pas comment faire passer le message alors j'ai essayé et raté. Je vais donc le passer comme il m'est apparu (illumination).

Dieu n'est pas un etre infaillible il lui arrive de faire des erreurs.
Pour moi dieu correspondrait plus a une dimension supérieure comme nous les humains les souris de laboratoire.

Mais si Dieu n'est pas infaillible, comment avoir confiance en lui, mais à parir de là comment avoir confiance en nous puisque nous ne sommes pas infaillibles, mais peut on dire que dieux est humain.
la situation dieux/homme pourrait correspondre à la situation mère/enfant. Au début, l'enfant à toute confaince en sa mère toute puissante, alors quelle peut faire des erreurs. Dans ce cas la puissance de la mère comme de Dieu repose sur son amour.


PS : je sais j'ai des tendances schyzophrène mais faut prendre ça avec humour...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés